Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > 3 activités efficaces pour brûler des calories

3 activités efficaces pour brûler des calories

sport

On ne le dira jamais assez, faire du sport permet de lutter contre les kilos superflus et de garder la ligne. Si vous ne savez pas encore par quoi commencer, choisissez parmi ces 3 activités pour brûler efficacement les calories.

La course à pied

Quand on a des kilos à perdre, faire du sport est recommandé. Il faut néanmoins savoir que la perte calorique diffère d’un sport à l’autre sur une même période. Parmi les pratiques sportives les plus efficaces pour brûler les calories, on retrouve la course à pied qui a aussi l’avantage de tonifier le corps et d’augmenter les capacités cardio-vasculaires. La course à pied figure parmi les sports les plus accessibles qui permettent de brûler en moyenne 649 calories en une heure, à une vitesse de course de 10 km/h. Ce sport agit sur tous les muscles des membres inférieurs et de la ceinture abdominale, un sport idéal pour sculpter la silhouette.

La natation

Sport très prisé en été, la natation tonifie presque tous les groupes musculaires du corps. Elle affine les jambes, les abdos et les bras en même temps, apportant une harmonie à la silhouette. Debout et en marchant, les articulations supportent le poids du corps. Par contre, lorsque vous êtes en apesanteur dans l’eau, cette tension est libérée. La chasse aux capitons est assurée avec l’effet massant de l’eau durant les mouvements. Profitez donc de la saison chaude pour vous muscler en piquant une tête, car nager pendant une heure permet de brûler environ 590 calories. La natation améliore aussi la respiration et développe l’endurance.

Le roller

Grand consommateur d’énergie, le roller vous sculpte mine de rien. L’action se fait au niveau des cuisses, du ventre, des bras et des jambes. Bien qu’il semble agir sur la partie basse du corps, le roller est un sport complet. Grâce à une pratique régulière, vous pourrez galber vos fesses, retrouver un corps bien souple et des abdos bien musclés. Le roller est aussi bénéfique sur l’activité cardiaque et l’équilibre. Une heure de pratique permet de brûler 750 calories. Le côté pratique de ce sport, c’est qu’il peut être un véritable moyen de locomotion.