Accueil > Régimes minceur > Santé > 3 raisons de craquer pour le régime Okinawa

3 raisons de craquer pour le régime Okinawa

régime

Le régime Okinawa est originaire d’une île du Japon du même nom. Il est basé sur les habitudes alimentaires des habitants de l’île. D’après les chercheurs, la longévité de ces habitants estimée à 82 ans en moyenne est favorisée par ce système d’alimentation équilibrée.

Manger sainement

Au premier abord, le régime Okinawa est synonyme d’une alimentation équilibrée. Il faut arrêter de manger n’importe quoi et de grignoter à tout moment. Il mise sur une alimentation bien préparée qu’il faut manger en toute sérénité. À cet effet, on retrouve surtout les légumes, les fruits et les céréales dans les assiettes. À cela s’ajoute du poisson pour équilibrer le plat et compléter les apports. En guise de repas quotidiens, ce régime préconise du soja, du riz, des fruits et légumes ainsi que du thé. Il ne faut pas non plus trop manger et remplir l’estomac pour ne pas surcharger l’organisme. Ainsi, il faut s’arrêter de manger lorsqu’on sent une sensation légère de satiété.

Zen attitude

Pour être dans le bain du régime Okinawa, manger équilibré ne suffit pas. Il faut fuir les endroits agités et toutes les origines du stress pour que ça marche. Si les habitants d’Okinawa ont fait de la plage une source de sérénité, vous pouvez faire de même en cherchant un endroit calme où vous ressourcer et vous détendre avant chaque repas et avant de dormir. Offrez-vous quelques minutes de solitude dans un endroit calme tout en fermant les yeux. Cet instant de solitude vous débarrasse ainsi de tout stress pour que vous puissiez manger ou dormir sereinement.

Bouger tout le temps

Le régime Okinawa rime également avec mouvement. Les gens d’Okinawa font beaucoup travailler leur corps en marchant tout au long de la journée, en jouant et en travaillant leurs muscles lors des travaux quotidiens. Des activités physiques régulières sont alors indispensables pour réussir ce régime et rester en bonne santé. Ceci ne signifie pas que vous devez marcher pendant des heures ou devenir un grand sportif. 30 minutes à une heure d’activité par jour ou tous les deux jours suffisent. Au lieu de prendre la voiture, marchez un peu ou évitez l’ascenseur et préférez les marches de l’escalier pour monter les étages de votre immeuble. Manger sainement, avoir la zen attitude et bouger, ce sont trois points essentiels du régime Okinawa que l’on peut facilement adopter dans la vie quotidienne.