Accueil > Traitement de la cellulite > Produits cosmétiques anticellulite > 3 recettes de soins anti-cellulite qui marchent

3 recettes de soins anti-cellulite qui marchent

cellulite

Les vacances d’été approchent à grands pas et il sera bientôt temps de sortir nos tenues légères de nos armoires : shorts, petites robes, bikinis, etc. Mais pas question de laisser la cellulite gâcher notre silhouette. Voici des soins à concocter d’urgence chez soi.

Lotion café citron

Versez 50 cl de café bien fort dans une bouteille. Prenez un citron et ajoutez-en le jus dans le café. Pour bien mélanger le tout, secouez bien la bouteille. Mettez ce mélange au réfrigérateur pendant 24 heures avant de l’utiliser.

Frictionnez les zones concernées (cuisses, fesses, etc) avec cette lotion matin et soir pendant trois semaines. Conservez le reste au réfrigérateur pendant sept jours.

Le citron a le pouvoir de rendre la peau lisse en éliminant les mauvaises graisses stockées. Le café, quant à lui, est un agent anti-cellulite par excellence. Cette lotion va donc à la fois raffermir la peau et gommer la cellulite en profondeur.

Crème à la fraise

Pétrissez une demi-tasse de fraises fraîches. Puis ajoutez-y trois cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Une fois la crème prête, vous pouvez tout de suite appliquer cette crème sur vos cuisses, votre ventre, vos fesses, etc. Mais prenez soin de le faire juste après avoir pris un bain. Pour obtenir de bons résultats, massez les zones concernées en effectuant des mouvements circulaires et laissez reposer pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La fraise est un excellent exfoliant qui aide la peau à se débarrasser des cellules mortes. Elle rafraîchit la peau et lui redonne un éclat naturel. Ce fruit est aussi un excellent antioxydant qui freine le vieillissement des cellules.

Huile de jojoba

Dans un récipient quelconque, mélangez quatre cuillères à soupe d’huile de jojoba avec trois gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le mélange obtenu dans le creux de votre main et massez les parties qui présentent de la cellulite sur votre corps. Le petit plus avec ce produit fait maison, c’est que vous pouvez laisser cette huile agir en profondeur sur votre peau, sans rinçage.