Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > 3 sports anti-culotte de cheval

3 sports anti-culotte de cheval

sport

Quand la graisse au niveau de vos hanches devient un réel problème esthétique, essayez l’un de ces trois sports pour gommer cet excès et sculpter votre silhouette !

La natation

Au fil des longueurs que vous effectuerez à la piscine, vous verrez vos hanches s’affiner et les capitons s’effacer. Pratiquez aussi souvent que vous le pouviez des mouvements de brasse, réputés être plus efficaces, car les mouvements des pieds font contracter les muscles fessiers et de la hanche. De plus, loin d’être un sport rébarbatif, la natation est un excellent moyen pour brûler des calories. Il suffit d’apprendre les bonnes techniques et d’appliquer les bons gestes. Les débutants n’hésiteront pas à suivre des cours pour commencer.

La barre au sol

Idéale pour affiner la ligne, la barre au sol est un exercice de gymnastique qui sollicite les muscles fessiers. Mieux encore, cette pratique sportive vous apprendra à avoir une bonne stature. Les exercices insistent sur la tenue du dos et des pieds, pour vous aider à retrouver une silhouette gracieuse. La barre au sol comporte des mouvements d’étirement pratiqués par les danseuses classiques, mais qui ont été par la suite transposés au sol. Certains exercices de barre au sol sont effectués sur le dos. D’autres se pratiquent debout avec une tenue droite du buste, entrainant la contraction des muscles du ventre et de la hanche. Les mouvements d’écart et de placement de jambes sont répétés pendant une séance hebdomadaire d’une demi-heure. En prime, la musique classique vous aidera à vous relaxer.

La course à pied

La course à pied est bénéfique contre la peau d’orange. Débutez par un quart d’heure de marche rapide, à 5 km/h, puis poursuivez en augmentant progressivement la vitesse. La durée importe peu. Même si vous n’avez que 15 mn, vous en ressentirez les bienfaits. Les quelques minutes de course à pied par jour agissent sur tous les muscles de vos membres inférieurs et de l’abdomen. Pour éviter les courbatures, une phase d’étirement est nécessaire après l’effort. Le grand avantage de la course à pied, c’est qu’il est facile d’accès et à la portée de tous. Vous pouvez la pratiquer seul ou en groupe, sans forcément être dans un club.