Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > 4 aliments minceur à découvrir ou redécouvrir

4 aliments minceur à découvrir ou redécouvrir

aliments-minceur

Vous allez passer l’hiver sans prendre un gramme grâce à ses aliments minceur. A découvrir ou à redécouvrir.

Une infusion de sobacha

Le Sobacha est obtenu à partir de la torréfaction des graines de sarrasin. Le sarrasin est une plante populaire au Japon, en Russie, en Europe de l’Est et centrale. Appelé également blé noir, le sarrasin possède des vertus digestives et énergétiques. Il contient 8% de protéines, des acides aminés, de l’arginine et de la cystine. Il est aussi riche en vitamines B et E, en minéraux comme le magnésium, le potassium, le cuivre, le calcium et le fer. Cette céréale ne contient pas de gluten, elle est donc idéale pour remplacer le blé en cas d’intolérance. Torréfiées, les graines de sarrasin peuvent servir pour une infusion comme une tisane. Cette infusion aide à réduire la tension artérielle et améliore la circulation sanguine. Boire du sobacha évite d’avoir faim durant la journée et aide à détoxifier le corps.

Le mangoustan, un puissant antioxydant

Originaire d’Asie du Sud-est, le mangoustan est un fruit très riche en antioxydants. Avec son écorce violacée et coriace, il ressemble à la grenade. Sa chair blanche est juteuse et sucrée. Elle est riche en glucides, en vitamine C, en calcium, en magnésium et en potassium. Mais les propriétés thérapeutiques du fruit se trouvent surtout dans son écorce. Cette dernière contient des xanthones, des phytonutriments permettant au corps de fonctionner sainement. Enrichi en antioxydants, le mangoustan est parfait pour garder la pêche. Il facilite la digestion et contribue à garder un ventre plat. En jus, le mangoustan est recommandé dans le cadre d’un programme de chrononutrition.

Essayez le Maqui Berry

Le Maqui Berry est un fruit proche de la Baie d’Acai et se cultive en Patagonie. Il est considéré comme un des superfruits les plus riches en antioxydants. Il en contient 3 fois plus que les autres aliments. Ces petites baies ont un goût délicieux et sont une source de vitamines A et C, de calcium et de fer. Les Baies de Maki peuvent aider à perdre les kilos superflus. Elles éliminent les toxines et les produits chimiques. Le corps devient sain et plus efficace pour effectuer un programme minceur. En plus de permettre la digestion, ces petites baies aident à garder une peau claire, à renforcer les os et les articulations ainsi que le cœur.

La cannelle, un atout minceur

Considérée comme une des plus anciennes épices d’Egypte, la cannelle possède des vertus thérapeutiques et des qualités aromatiques. Cette épice est une source de fibres, de HMPC, un flavonoïde permettant de freiner les grignotages et de calmer les fringales. Elle est un excellent coupe-faim si elle est rajoutée dans une tisane. En infusion, vous pouvez utiliser la cannelle de Chine, la plus répandue. Fortement parfumée, de couleur brun-or, cette préparation facilite la digestion, améliore un état de fatigue passager et facilite la perte de poids. La cannelle contient également des antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement et de redonner de l’éclat à des peaux fatiguées.