Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > 5 aliments à privilégier pour un régime détox

5 aliments à privilégier pour un régime détox

régime

Les toxines sont nuisibles au bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’ils s’accumulent. Il est alors essentiel de s’en débarrasser. Voici 5 aliments à privilégier dans un programme détox.

L’artichaut, un allié detox

Pour éliminer les toxines, il faut intégrer certains légumes dans l’alimentation. L’artichaut figure parmi les aliments à privilégier dans le cadre d’un régime détox. Ce légume est efficace pour purifier le corps, notamment lorsqu’il est cuit à la vapeur. Ou on peut les rajouter tout simplement dans une bonne salade. En fait, l’artichaut favorise la production de bile, permettant ainsi de faciliter l’évacuation des toxines.

Exit les toxines avec la betterave !

La betterave est aussi un légume recommandé lors d’un régime détox. La présence de la méthionine dans sa composition lui permet d’éliminer les toxines du corps. La betterave renferme également de la bétanine qui va, quant à elle, détruire les acides gras présents dans le foie.

Le chou sous toutes ses formes

Le chou est un excellent légume détox. De plus, il y en a pour tous les goûts, du chou vert au frisé en passant par le chou-fleur et les brocolis. Le chou a la particularité d’accélérer la détoxification du foie. Il peut se consommer cru ou cuit, seul ou en accompagnement, mais le plus efficace reste la soupe aux choux.

Les fraises, des fruits détox

À part les légumes, certains fruits trouvent aussi une place de choix dans un programme détox. C’est le cas de la fraise qui est particulièrement riche en antioxydants. Par ailleurs, il s’agit d’un fruit bourré de potassium et de fibres végétales. Ces composants vont faciliter le drainage du foie ainsi que le transit intestinal. N’hésitez pas à en abuser dans vos desserts, vos jus et vos collations.

Les pommes, pour la santé et la beauté

Enfin, il y a les pommes qui renferment de la pectine. Grâce à ce composant, la pomme peut éliminer les toxines liées aux métaux lourds comme le mercure ou encore le plomb. De plus, il s’agit d’un allié minceur. En effet, la pomme régularise le transit intestinal. Cependant, il faut la manger crue pour bénéficier de tous ses bienfaits.