Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Arrêter le tabac sans prendre des kilos superflus : comment faire (...)

Arrêter le tabac sans prendre des kilos superflus : comment faire ?

minceur

Voir notre entourage arrêter le tabac pour cumuler les kilos par la suite, ça décourage ! Vous voulez arrêter, pourtant vous pensez que cela ne vaut pas la peine de perdre votre belle silhouette ? Apprenez à arrêter de fumer sans pour autant gagner des kilos. Le tout est de comprendre comment ça marche.

Pourquoi nous gagnons du poids après les cigarettes ?

Sachez que fumer fait maigrir. Notre corps dépense une énergie importante en fumant, ce qui nous aide à perdre des calories. D’autre part, la nicotine contenue dans les cigarettes agit comme un frein à la consommation de nourriture. Elle nous empêche de ce fait de grignoter entre les repas ; c’est pourquoi beaucoup de fumeurs et fumeuses restent minces. Dès que nous arrêtons de fumer, une rupture se produit et le corps revient à ses habitudes. Ayant perdu énormément d’énergie, il va chercher à compenser cela par tous les moyens possibles. Ce n’est donc pas étonnant que nous commencions rapidement à reprendre du poids durant les trois premiers mois de sevrage. Sachez de même que pour éviter de refumer, nous remplaçons souvent les cigarettes par de la nourriture. Inconsciemment, nous mangeons plus que la normale.

Comment éviter la prise de poids ?

Il n’existe aucune solution miracle. Bien au contraire, la solution est toute connue : des repas équilibrés. Surveillez votre alimentation ! Le but n’est pas de proscrire les repas que vous aimez, mais plutôt de surveiller la quantité et la qualité de ce que vous mangez. Évitez les fringales entre les repas et ne mangez pas trop gras. Prenez l’habitude de boire de l’eau et faites désormais du sport votre meilleur ami. Les efforts physiques vont servir à brûler les calories de trop que vous aurez prises par mégarde. D’autant plus que le sport vous aidera à développer et à purifier vos poumons, et ainsi permettre une meilleure respiration.

Pratiquer du sport peut aussi s’avérer utile pour compenser le manque de tabac et éviter d’y retoucher. Enfin, la petite astuce insolite est de rire, car il est soutenu scientifiquement qu’un rire contribue à une perte calorique importante et influe de manière positive sur notre psychisme et notre organisme physique.