Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Astuces et conseils pour réussir le régime Miami

Astuces et conseils pour réussir le régime Miami

régime

Le régime Miami est un régime destiné à celles qui veulent perdre du poids sans trop se priver. Toutefois, ce régime a aussi ses contraintes. Tous nos conseils pour réussir le régime Miami.

Connaitre son régime pour le maîtriser

Le régime Miami impose une hygiène de vie stricte et une alimentation très surveillée. Toutefois, on mange toujours à sa faim. Ce régime se déroule en trois temps. La première phase dure deux semaines, et c’est la plus difficile. Il faudra supprimer les sucres (rapides ou lents) et privilégier les protides. Les mauvaises graisses sont aussi bannies de l’alimentation. Il faudra donc adopter un régime à base de protéines (œufs, viande, poissons) et de légumes.

La deuxième partie du programme consiste à insérer dans le régime les éléments proscrits, notamment ceux riches en glucides. Il va falloir s’habituer aux aliments à faible taux glycémique : du riz, du couscous ou du pain complet.

La dernière partie est plus simple : il suffira de trouver le bon équilibre entre les aliments interdits et les aliments autorisés, et de se constituer un régime à temps plein.

Comment tenir le coup ?

Le régime Miami n’est pas trop contraignant. Pour tenir le coup, apprenez à distinguer les éléments de votre alimentation qui vous feront du bien et ceux qui vous empêcheront d’atteindre votre but. Comme vous avez le droit de manger à satiété, improvisez-vous cuisinière et apprenez à accommoder vos repas et varier votre menu en fonction des aliments autorisés ; et il y en a beaucoup une fois la première partie du régime effectué.

Étant donné que la première partie du régime est la plus difficile à mettre en œuvre, le mieux est de positiver et de se fixer un objectif réaliste. Inutile de se torturer l’esprit en se fixant un poids idéal qui, au fond, ne serait pas adapté à votre organisme. Essayez de rester actif pour ne pas penser à grignoter entre les repas, même si le régime Miami permet un petit en-cas de temps en temps. Faites-vous plaisir en vous chouchoutant avec des soins bien-être pour compléter votre régime et vous sentir toujours bien dans votre peau.