Accueil > Régimes minceur > Progressif > Besoin de perdre plus de 7 kilos ? Suivez nos conseils pour réussir votre (...)

Besoin de perdre plus de 7 kilos ? Suivez nos conseils pour réussir votre régime

Les facteurs de la prise de poids

Prendre du poids est très facile pour certaines personnes. Parfois, celles-ci ne font pas de régime et ne se rendent même pas compte de leur perte de poids. Et au contraire, il suffit quelquefois d’une semaine pour gagner quelques kilos. Pourtant, la personne concernée ignore souvent les facteurs favorisant cette prise de poids en un temps record. La cause première de la prise de poids tourne autour des habitudes alimentaires. Celles-ci peuvent facilement provoquer le surpoids. Est par exemple pointée du doigt la prise de repas à des heures irrégulières. Les principaux repas à prendre sont le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Aussi grignoter entre ces principaux repas entraine une prise de poids. À ceux-là s’ajoute le fait de sauter un repas et de consommer trop d’aliments en une seule fois. Outre la façon de manger, certaines nourritures favorisent la prise de poids, comme le cas par exemple, des aliments gras (abats, charcuteries, lait entier…) Le sucre en abondance conduit également à une prise de poids considérable. Il faut ainsi limiter la consommation de confiseries, viennoiseries, pâtisseries et toutes les sucreries en général. En plus de l’alimentation, l’insuffisance des dépenses physiques ainsi que certaines maladies entre aussi en cause. C’est le cas notamment de la boulimie et du diabète.

Les conseils à suivre pour réussir son régime

L’essentiel pour réussir son régime est d’être réaliste et objectif pour éviter tout abandon. Le régime doit alors se faire sans précipitation, car rien ne sert de perdre des kilos par semaines pour en récupérer le double après. Perdre 500gr par semaine est la moyenne requise pour un régime parfait et c’est très recommandé si vous avez plus de 7kilos à perdre. Perdre petit à petit ses kilos superflus enlève le sentiment de privation et de contrainte pour amener la personne à bien se sentir durant son régime. Il est alors essentiel de réduire la consommation de sucre et d’aliments gras. Il faut par contre augmenter les exercices physiques, la consommation d’aliments riches en fibres et des produits allégés. Au petit déjeuner, optez pour des boissons chaudes non sucrées (infusion, café ou thé). Vous pouvez y ajouter un fruit ou son jus. Prenez également du fromage blanc à 0 ou 3% MG ou un yogourt nature sans sucre, des céréales ou du pain complet à tartiner avec du beurre à 15 ou 40% MG, ou de la confiture allégée sans sucre. Pour le déjeuner et le diner, prenez des crudités ou des légumes cuits, 100à 150gr de viande maigre ou du poisson, un produit laitier allégé, un fruit, du pain ou des féculents. La cuisson doit se faire avec le minimum de matière grasse.