Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Bien mastiquer ses aliments, une astuce minceur à adopter

Bien mastiquer ses aliments, une astuce minceur à adopter

aliment

Il existe différents moyens de maigrir. Des moyens parfois coûteux, contraignants ou dangereux pour la santé. Nous vous proposons ici une méthode simple et surtout qui ne vous coûtera absolument rien. Commencez par bien mastiquer vos aliments avant d’avaler.

Redécouvrir la mastication

Mastiquer ses aliments est une astuce à la portée de tous pour maigrir. Cela ne vous coûtera rien, car vous aurez juste à redécouvrir le goût des aliments. Il vous suffit de réapprendre à mâcher consciencieusement chacune de vos bouchées avant de les avaler. Il est ainsi conseillé de mastiquer au moins 30 fois vos aliments. Un vrai travail qui vous sera pénible au début, mais qui vous apportera rapidement des résultats. En plus d’être gratuite, cette méthode offre également le bénéfice de vous permettre de continuer à manger ce que vous aimez, car il n’y a pas de restriction à cette méthode.

Redéfinir la satiété

La mastication vous aidera à maigrir en modifiant votre notion de satiété. En effet, en mâchant lentement, vous laissez le temps à votre cerveau de produire de l’histamine, une molécule qui provoque le sentiment de satiété. Vous vous sentirez ainsi rassasié sans avoir à manger une grande quantité d’aliments. En plus, le fait de mastiquer plus longuement vous permettra de dépenser plus de calories. En somme, mastiquer longuement vos aliments vous permettra d’absorber moins de calories puisque vous mangez moins, mais en mâchant =plus longtemps, vous dépenserez plus de calories. Ce qui vous aidera à perdre du poids.

Éviter les aliments mous !

Vous pouvez donc maigrir en mangeant ce que vous aimez, mais pour un meilleur résultat, il vaut mieux éviter les aliments mous qui ne laissent pas la possibilité de mâcher beaucoup. Préférez ainsi le pain complet aux brioches, mangez des fruits entiers, des biscuits secs et choisissez des steaks entiers au lieu d’opter pour les steaks hachés. Vous mâcherez plus et dépenserez ainsi plus de calories. Vous perdrez du poids sans avoir à vous restreindre. Ce qui fait que cette méthode est adaptée à toutes les personnes sans restriction d’âge. De plus, on peut la pratiquer sur le long terme sans problème puisqu’il n’y a pas risque de carence. Sans compter que ses résultats sont durables.