Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > « Bonnes calories mauvaises calories »et « Le Guide Vidal des compléments (...)

« Bonnes calories mauvaises calories »et « Le Guide Vidal des compléments alimentaires » : outils indispensables à votre perte de poids

« Bonnes calories mauvaises calories » vous indique les meilleurs aliments à consommer

Comme le cholestérol, les calories peuvent aussi être bonnes ou mauvaises. Les bonnes calories nous donnent énergie et tonus et les mauvaises calories favorisent l’excès de poids. Pour distinguer les aliments à bonnes et à mauvaises calories, voici un livre très informatif : « Bonnes calories mauvaises calories » cet ouvrage vous renseigne sur les repères journaliers à consommer ou RNJ. Il vous guide à trouver le produit alimentaire correspondant aux besoins de l’organisme en indiquant leurs apports en calories. Par exemple, certaines pizzas nous offrent la totalité des protéines indispensables pour toute une journée. Vous serez également étonné de savoir que la quantité de graisse dans une sauce tartare est plus grande que celle du steak. Ce livre nous offre par ailleurs des informations sur la catégorie de chaque produit alimentaire et nous permet de bien calculer la quantité de calories à consommer à chaque repas. Il est par exemple plus facile d’alléger les repas en graisse, en sucre, et en calories et d’opter pour les aliments riches en fibres et en protéines pour avoir une silhouette affinée. Même les produits que l’on croit similaires sont catégorisés pour une calculation précise, on remarque alors qu’en apéritif, les bretzels et les olives vertes sont meilleurs, car ils apportent peu de calories. Par ailleurs, ce livre propose plusieurs menus minceur.

« Bonnes calories mauvaises calories » vous dit tout sur les compléments alimentaires

Les éditions Vidal présentent également un ouvrage exceptionnel pour mieux manger durant un régime minceur. Disponible en pharmacie, en magasins et dans les grandes surfaces, le Guide Vidal des compléments alimentaires nous renseigne sur les aliments à consommer pour une meilleure silhouette. Ainsi, cet ouvrage liste les vitamines, les minéraux et une multitude d’herbes et de plantes. Pas moins de 200 ingrédients sont mentionnés ainsi que leurs éventuels effets indésirables et les contre-indications. Ce guide Vidal des compléments alimentaires explique également quelles sont les initiatives à prendre pour les situations nécessitant la consommation de ces compléments alimentaires. Vous y trouverez également environ 30 maux habituels, comme la fatigue, les troubles digestifs, les jambes lourdes ou bien l’excès de poids. Sachez qu’en 2008, le WK Pharma a affirmé qu’environ 28000 compléments alimentaires coûtaient en moyenne 14,21 euros par boîte. Les compléments alimentaires mineurs figurent au premier rang quant à la vente.