Accueil > Exercices et perte de poids > Appareils fitness > Brûlez plus de 400 calories à chaque entraînement avec un stepper

Brûlez plus de 400 calories à chaque entraînement avec un stepper

stepper

Le stepper fait partie des appareils de sport les plus faciles à utiliser. L’utilisation du stepper présente de nombreux avantages indéniables, à commencer par le fait de permettre de brûler facilement des calories.

Comment brûler les calories grâce au stepper ?

Le stepper simule la marche à pied, mais aussi la course à pied et les mouvements effectués lorsqu’on monte des escaliers. Il permet donc de faire son jogging à la maison. Vous pouvez également l’utiliser dans l’objectif d’optimiser les résultats de votre programme de lutte contre les kilos superflus ou tout simplement pour entretenir la forme à la maison.

En ce qui concerne le programme destiné à perdre du poids, le stepper représente une option de choix pour brûler les calories. À une allure modérée, une demi-heure de stepper vous permettra d’éliminer environ 200 calories. En une heure d’entrainement quotidien, vous pourrez atteindre la barre des 400 calories. Toutefois, il est conseillé de commencer doucement, 10 à 15 minutes pour débuter, et d’augmenter progressivement la durée de votre entrainement, surtout si vous souhaitez vous remettre au sport.

Il est également recommandé de commencer à vitesse réduite et d’augmenter l’allure et la durée de la pratique au fil des séances.

Les autres avantages du stepper

En plus de faire perdre assez rapidement du poids, le stepper est un appareil idéal pour se maintenir en forme à la maison. Les exercices effectués sur un stepper permettent entre autres de réguler la tension artérielle et la pression sanguine, de se débarrasser du stress et de l’anxiété.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la prise de poids et ses conséquences, le stepper offre la possibilité de détoxifier l’organisme par la transpiration, de réduire le taux de cholestérol et d’éliminer une bonne partie de l’excès de graisse. Pour ce dernier cas, les mouvements permettent d’éliminer les masses de graisse accumulées au niveau de la culotte de cheval et sur les cuisses, et de muscler ces parties du corps.

Et comme il faut se tenir bien droit sur l’appareil, le stepper contribue également à corriger les mauvaises postures. Que de bienfaits à découvrir sans bouger de chez soi !