Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Changez de style de vie pour maigrir !

Changez de style de vie pour maigrir !

minceur

Dans une société où l’on accorde une importance considérable à l’allure, maintenir sa ligne est devenue une hantise pour la majorité des femmes, pour ne pas dire toutes les femmes. Saviez-vous que le meilleur de rester mince est d’adopter un mode de vie sain ? Il est temps de s’y mettre !

Finis les régimes draconiens, mangez de la nourriture saine !

Il n’est pas nécessaire de se priver complètement de nourriture pendant deux semaines ou un mois pour maigrir. La meilleure solution ? Manger équilibré. Cela signifie concrètement qu’il est possible de se faire plaisir avec certains aliments tout en les consommant avec modération. La proportion des apports en protides, glucides et lipides doit être le plus correcte possible. La seule recommandation qui tienne est la nécessité de réduire la consommation de sucres. Leur assimilation trop rapide par le système digestif les transforme en graisses que les muscles n’ont pas le temps de brûler.

Pratiquez une activité physique régulièrement

On ne le dira jamais assez : l’activité physique est l’arme la plus redoutable pour maintenir l’organisme en forme. Si vous n’êtes pas trop branché côté sport, faites de la marche à pied ! Cela suffira amplement pour commencer. Le corps s’y habituera petit à petit et quand il y prendra goût, il en redemandera. Vous pourrez dès lors enchaîner par un jogging pour finir par un sprint. Une activité quotidienne d’environ une demi-heure à 45 minutes serait parfaite.

Dormez suffisamment !

Le manque de sommeil peut altérer les conditions physiques et à terme, nuire à la santé. Aussi, les personnes actives doivent dormir suffisamment. Sept à huit heures par nuit sont largement suffisantes. Au-delà, on risque de confondre la fatigue avec de la paresse. En effet, trop de sommeil peut entraîner un ralentissement du métabolisme.

Détendez-vous !

Réduisez votre stress au maximum. Le stress peut constituer un facteur qui vous permettra de perdre du poids. Seulement, gardez en tête le fait que dès que ce stress s’estampera, vous risquez de retrouver vos kilos superflus. Prenez donc le temps de décompresser : une séance de massage ou un week-end thalasso sont d’excellents moyens de se relaxer.