Accueil > Les compléments alimentaires > Coupe-faim > Cinq coupe-faim naturels qui vous éviteront de grignoter

Cinq coupe-faim naturels qui vous éviteront de grignoter

coupe-faim

Le grignotage est responsable de l’un des principaux fléaux du 21e siècle, le surpoids. Pour ne pas manger tout et n’importe quoi entre les repas, misez sur les coupe-faim. Voici 5 idées à retenir et à mettre en œuvre.

Buvez de l’eau !

Pour ne pas grignoter entre les repas, il faut boire de l’eau minérale. Le magnésium contenu dans l’eau contribue à apporter une sensation de satiété, réduisant ainsi l’envie de manger. Il faut savoir que l’eau est aussi un excellent moyen pour lutter contre la fatigue. Elle permet, en outre, d’hydrater le corps tout en évitant certaines carences. Pour que ce coupe-faim soit efficace, vous devez boire jusqu’à un litre et demi d’eau minérale par jour. Toute cette eau débarrassera votre corps de ses déchets. Comme elle n’est pas calorique, elle sera votre principale alliée minceur.

Consommez des blancs d’œufs !

Le blanc d’œuf est un coupe-faim méconnu. Il est pourtant recommandé en raison de sa forte teneur en eau. Par ailleurs, il contient des nutriments que le système digestif met du temps à digérer. Grâce à cette lenteur à la digestion, vous ne ressentirez pas la faim pendant une période relativement longue.

Prenez une pomme !

La pomme est certainement le coupe-faim le plus connu et le plus conseillé. Elle contient de la pectine constituée de fibres solubles. Ces dernières sont facilement assimilées par l’organisme, favorisant le sentiment de rassasiement. Comme il existe une large variété de pommes sur le marché, vous pouvez varier les plaisirs pour éviter la monotonie.

Croquez des légumes !

Au lieu de manger des chips ou des barres chocolatées en espérant être rassasié avant le prochain repas, croquez plutôt des légumes. L’idée peut rebuter plus d’un, mais sachez que les légumes vous aideront à calmer vos petits creux. Coupez vos concombres en bâtonnet, accompagnez-les de tomates cerises ou de radis, et le tour est joué. Peu caloriques, ils ne risquent pas de vous faire grossir.

Mangez des fruits secs !

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre petite dose de sucreries journalière, optez pour les fruits secs. Bien qu’il ne faille pas en abuser, vous pouvez en consommer au goûter pour booster votre énergie pour le reste de la journée.