Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Comment l’acupuncture peut-elle aider à maigrir ?

Comment l’acupuncture peut-elle aider à maigrir ?

acupuncture

L’acupuncture ne fait pas maigrir et ne fait pas perdre du poids. L’acupuncture est surtout un moyen naturel et sans danger pour « enclencher le processus » de perte de poids. Comment ça marche ?

L’acupuncture pour contrôler l’appétit

Il s’agira essentiellement de contrôler les fringales. Le but de l’acupuncture étant d’agir sur des organes à partir de points précis, l’acupuncteur va se concentrer essentiellement sur les organes et centres de la faim et de la satiété. D’autre part, pour les thérapeutes chinois, l’origine de la prise de poids et de l’obésité est surtout métabolique et repose essentiellement sur les fonctions défectueuses de la rate, du rein et du foie. Le thérapeute peut également envisager de traiter ces zones afin qu’elles retrouvent leur santé et leur équilibre et contribuer à l’élimination des mauvaises graisses et des toxines.

L’acupuncture pour réduire le stress

Le « mal du siècle » serait également à l’origine de prise de poids considérables et de l’obésité. L’acupuncture est une méthode simple qui permet de lutter efficacement contre le stress. Les séances d’acupuncture anti-stress ont pour but de rééquilibrer aussi bien le psychique que le physique. Elles servent à détendre le patient. Dans cette optique les points sur lesquels le thérapeute va se concentrer sont les organes et les glandes hormonales responsables de la volonté, la nervosité, l’anxiété, l’impatience et le sommeil. L’acupuncture vise également à tonifier le corps et à rétablir son équilibre énergétique.

Qu’en est-il des résultats ?

Par le contrôle de l’appétit et l’élimination du stress, l’acupuncture permet de perdre entre 5 et 10 kg à l’issue de la totalité des séances. Les premiers résultats se feront sentir au bout de la deuxième ou troisième séance, s’il en faut au moins une bonne dizaine ou plus en fonction du nombre de kilos à éliminer. Outre la perte effective de poids, le patient ne pourra qu’apprécier les autres bienfaits de l’acupuncture, si l’on ne cite que la disparition du stress et la tonicité retrouvée de l’ensemble de l’organisme, à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, ce traitement pourrait être inefficace sur l’obésité causée par des facteurs autres que les raisons précitées.