Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Comment perdre les kilos superflus après l’accouchement ?

Comment perdre les kilos superflus après l’accouchement ?

Perdre des kilos après l'accouchement

Perdre l’excès de poids pris pendant la grossesse n’est pas toujours simple. C’est pourtant possible de retrouver la ligne après l’accouchement si vous avez une alimentation saine et équilibrée

Pourquoi a-t-on des kilos en trop après bébé ?

Durant les neufs mois de grossesse, le corps ne cesse de se transformer pour le bon développement de bébé. L’utérus augmente de volume et ne redevient normal qu’au bout de quelques semaines après l’accouchement. De plus, le corps fait des réserves d’énergie pour se préparer à l’allaitement alors la peau et les tissus perdent une partie de leur élasticité. C’est donc tout à fait normal d’avoir quelques kilos supplémentaires juste après l’accouchement. En plus, si vous n’avez pas trop exagéré sur la nourriture pendant la grossesse, vous n’aurez qu’entre trois et six kilos à perdre.

Adoptez une alimentation équilibrée et stable

Il est hors de question de faire un régime draconien et privatif après l’accouchement parce que vous aurez besoin de force pour vous occuper de votre enfant. En mangeant sain et équilibré, vous n’aurez pas besoin de vous priver pour perdre les kilos superflus. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes alimentaires. Évitez les sucreries et les matières grasses entre les repas. Si vous avez envie d’une petite collation, optez pour un fruit ou un yaourt. Préférez également les fruits frais aux barres chocolatées ou aux gâteaux. Pour les repas, apprenez à connaître les habitudes de bébé et mettez-vous à table quand vous ne risquez pas d’être interrompue et de finir le repas debout et rapidement.

Faites des exercices physiques pour retrouver la forme

En pratiquant régulièrement une activité physique, vous avez plus de chance de perdre les kilos en trop. De plus, votre corps retrouvera tonus et vitalité beaucoup plus rapidement. Toutefois, informez-vous suffisamment avant de commencer à faire du sport puisque le corps a besoin de préparations spéciales comme la rééducation périnéale. Sachez également que la marche à pied, à une certaine allure, est déjà un exercice important. Marcher rapidement une demi-heure par jour a des conséquences bénéfiques sur le corps alors pensez-y.

Quelques précautions lors d’un régime après l’accouchement

L’allaitement, associé à un régime restrictif, peut entraîner des carences alimentaires. Il est donc préférable de ne pas suivre un régime précis si vous allaitez. Il vous suffit de ne pas faire trop d’écart. Mangez normalement et assurez-vous de consommer la dose nécessaire de calcium, de fer et de folates. D’ailleurs, ne vous acharnez pas à perdre du poids dès les premières semaines parce que toutes les activités liées à la naissance de bébé vous permettent déjà de dépenser de l’énergie.