Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Comment retrouver des jambes de déesse avant l’été ?

Comment retrouver des jambes de déesse avant l’été ?

sport

L’arrivée de l’été signe le retour des petites jupes et robes en tous genres, mais également le retour des belles gambettes qui vont défiler sur la plage. Pour ne pas être à la traîne, il est temps de se mettre au sport et au régime pour retrouver de belles jambes de déesse.

Faites du sport !

Le sport est l’ami d’un corps sain et affiné. Pour être sûr d’avoir des jambes fines avant et durant l’été, il faut miser sur les activités qui sollicitent les muscles fessiers tout en éliminant la graisse. 45 minutes de marche rapide ou de course à pied tous les jours suffisent pour sculpter le corps. La danse est une autre discipline efficace pour affiner ses jambes. Cette activité complète donne des résultats satisfaisants à condition d’être assidue. L’idéal est de programmer 3 séances par semaine.

Des exercices ciblés

Pour être sûr de retrouver des jambes fuselées avant de parader sur la plage, il est conseillé d’effectuer des exercices ciblés. Le premier consiste à se mettre à quatre pattes en gardant le dos bien droit. Ensuite, il faut lever l’une des jambes à l’horizontale une dizaine de fois. Il faut passer l’autre jambe et recommencer.
Pour le deuxième exercice, il faut se mettre en position debout en restant bien droite. Ensuite, il faut balancer les jambes de l’avant vers l’arrière en veillant à bien contracter les abdominaux. Faites une série de 10 pour chaque jambe.
Enfin, en gardant la position debout, écartez légèrement les jambes et pliez la jambe droite tout en serrant les fesses et en rentrant le ventre. Faites également une série de 10 plusieurs fois.

Surveillez son assiette !

Une activité physique doit toujours être accompagnée d’une bonne alimentation. Il faut miser sur l’équilibre alimentaire en consommant 15% de protéines, 50% de glucides et 35% de lipides. Pour éviter l’accumulation de graisses et l’apparition de cellulite, il faut limiter sa consommation de charcuterie, de boissons sucrées et de viandes grasses. Faites plutôt le plein de fruits et légumes : les fruits rouges, les épinards, la pomme, les asperges ou le raisin. Ils contiennent de la vitamine E, des flavonoïdes, du potassium et de la vitamine C. Bien sûr, l’eau doit faire partie de votre régime quotidien, soit 1 à 2 litres par jour pour favoriser le drainage de l’organisme.