Accueil > Traitement de la cellulite > Tout sur la cellulite > Comment se débarrasser naturellement de sa cellulite ?

Comment se débarrasser naturellement de sa cellulite ?

cellulite

La cellulite nous rend la vie dure aussi bien en été qu’en hiver. Voici quelques astuces pour retrouver rapidement une jolie peau de façon naturelle.

La peau d’orange : l’ennemi juré de toutes les femmes

Contrairement aux idées reçues, la cellulite n’est pas seulement la préoccupation des femmes rondes. Ce problème concerne la plupart des femmes, qu’elles soient minces, enveloppées, petites ou grandes… Pas étonnant que la gent féminine le considère aujourd’hui comme l’un de leurs pires ennemis. Une véritable préoccupation qui a conduit à la vulgarisation des crèmes anti-cellulite, correctrices et autres produits sur le marché qui promettent tous la même chose : faire disparaître cette peau d’orange en un rien de temps.

Revoir son alimentation

Malheureusement, il n’existe pas un produit miracle qui, après quelques applications, apporte les résultats escomptés. Pour se débarrasser de la cellulite naturellement, tout commence par un changement dans le mode de vie. Il est essentiel de retrouver une alimentation équilibrée. Préférez les viandes maigres et privilégiez les poissons, les fruits ainsi que les légumes frais. Oubliez les sucres lents, tout comme les charcuteries en tout genre et autres fritures. Les graisses cuites et le fromage seront désormais vos ennemis. Il faut aussi savoir que les acides gras et plus particulièrement les oméga-3, jouent un rôle primordial sur la santé de la peau.

Faites du sport !

Pour déloger la cellulite en douceur, pensez à pratiquer des exercices physiques régulièrement. Choisissez un sport que vous aimez, une activité qui vous motive réellement et que vous êtes sûr de pouvoir pratiquer sur une longue durée : Zumba, aquagym, randonnées, vélo, musculation... Le but est de renforcer les muscles profonds et superficiels, et surtout d’améliorer la circulation sanguine. Travaillez vos fessiers, c’est la partie qui tend le plus à se relâcher. Pendant votre douche, prenez le temps de bien masser les zones à cellulite. Cela permet de favoriser la circulation du sang et de lisser la peau. Après votre douche, n’oubliez pas le jet d’eau froide sur les fesses et les cuisses !
En suivant ces conseils et avec un peu de patience et de persévérance, vous pourrez apprécier les résultats rapidement.