Accueil > Choisir une crème minceur > Conseils et recommandations > Comment utiliser efficacement une crème anti-cellulite ?

Comment utiliser efficacement une crème anti-cellulite ?

crème

Il ne suffit pas d’avoir un bon produit pour éliminer la cellulite. Son efficacité va également dépendre en grande partie de la façon dont on l’applique. Comment faire pour optimiser l’efficacité d’une crème anti-cellulite ? Suivez nos conseils !

Le palper-rouler pour dire adieu à la cellulite

Le palper-rouler est le type de massage qui accompagne au mieux l’application d’une crème anti-cellulite. Ce massage va en effet favoriser la microcirculation, empêchant à la graisse de s’instaurer. Par contre, il ne s’agit pas d’une partie de plaisir, car le palper-rouler peut être douloureux. La technique consiste à prendre la peau de la zone à traiter entre le pouce et l’index de chaque main comme si vous pincez la peau. Déplacez ensuite vos deux pouces tout en enroulant la peau. Pour rendre le massage efficace, n’oubliez pas d’appliquer une bonne dose de crème anti-cellulite. Le massage va accélérer le travail des actifs présents dans la crème, la rendant plus efficace.

Faire des pressions avec une crème anti-cellulite

Vous pouvez également appliquer votre crème anti-cellulite tout en effectuant des pressions sur la zone à traiter. Cela va tout simplement permettre d’éliminer les toxines des muscles. En plus, les pressions vont stimuler la circulation sanguine. Versez quelques gouttes de votre crème sur la peau puis réalisez une sorte de cercle tout en effectuant des pressions avec la paume de la main.

Les autres bons gestes à connaître

Si vous n’êtes pas très douée en massage, pas de panique, il existe quelques gestes que vous pourrez effectuer pour rendre la crème anti-cellulite plus performante. Déjà, le premier geste à retenir est de faire des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque vous appliquez votre crème. Cela reste valable quelle que soit la partie du corps à traiter. Ensuite, pour les cuisses, commencez toujours du bas vers le haut, c’est-à-dire à partir du genou pour remonter vers les cuisses. Enfin, n’oubliez pas la zone interne des cuisses lorsque vous traitez cette partie du corps. Le moment idéal pour appliquer une crème anti-cellulite avec un bon massage ? Après un bain chaud. Cela permet aux composants de la crème d’agir efficacement sur la peau.