Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Conseils et astuces pour limiter les calories des apéros

Conseils et astuces pour limiter les calories des apéros

Apéros minceur : les amuse-gueules à privilégier et à éviter

Hmm !!! Les apéros, toujours composés d’aliments si irrésistibles. Ces aliments sont souvent trop riches en calories et en matière grasse. Ils ne sont pas très bénéfiques pour les personnes soucieuses de leur ligne. Comme solution, voici quelques astuces. D’abord, concernant les charcuteries, choisissez des gammes, dont le taux de matière grasse, a était revu à la baisse. Privilégiez ceux dont l’étiquette mentionne « allégé », « découenné » ou « dégraissé ». Logiquement, vous limiterez l’apport calorique. Il en est de même pour le fromage. Écartez les fromages fondus, car plus de 30% du poids referment des matières grasses. Choisissez plutôt des fromages allégés. Ensuite, favorisez les légumes. Eh oui, ces petits légumes en bâtonnets sont spécifiquement pauvres en matière grasse, donc contiennent peu de calories. Ils sont par contre riches en sels minéraux, pour l’organisme. Entre autres, il y a les apéros à bases de pâtes comme les petites pizzas. Au niveau des ingrédients, utilisez essentiellement des aliments allégés (charcuterie ou fromage allégé). L’avantage des petites pizzas c’est leur fonction bourrative, donc il n’y a pas de risque d’en consommer en excès. Finalement, il y a les biscuits salés ou les chips. Ceux-là sont à éviter. En effet, ces derniers sont essentiellement à base de lipides, ce qui les rend très caloriques.

Apéros minceur : attention au sel et à l’alcool

Les aliments salés et l’alcool sont les invités d’honneur de pratiquement tous les apéros. Mais vous devez en limiter considérablement la consommation si vous tenez à votre ligne. En effet, le sel provoque une rétention d’eau dans le corps. Cela affectera sans aucun doute votre silhouette, surtout au niveau du ventre et des cuisses, des zones sensibles à la rétention d’eau. De plus, le sel est la cause d’une hypertension artérielle dans le cas d’une surconsommation. Et peu de gens le savent, mais le sel augmente l’appétit et pousse l’individu à consommer davantage. Ainsi si vous tenez à rester en bonne santé et à garder une jolie silhouette, évitez de manger les apéros trop salés. Il faut également particulièrement faire attention à la consommation d’alcool durant les apéros. Effectivement, l’alcool et le sel ne font pas bon ménage. Lorsqu’on consomme de l’alcool, il est automatique de s’acharner sur les aliments salés. Et au bout de quelques verres, cette réaction n’est plus contrôlable. De ce fait, sur le moment on n’est plus maître de soi et le lendemain, bonjour les dégâts. Il y a aussi les éventuels risques d’accident liés à l’état d’ébriété en question. Au final, si vous décidez de boire lors d’un apéro, consommez avec modération. Mais il est préférable de rester sobre dans la mesure du possible.