Accueil > Régimes minceur > Express > Décryptage du régime soupe aux choux

Décryptage du régime soupe aux choux

soupe

Dans la liste des régimes pratiques et qui marchent, on est de plus en plus nombreux à succomber aux promesses du régime soupe aux choux, basse calorie et qui aide à perdre 5 kilos en une semaine. Comment préparer sa soupe, quels autres aliments consommer à part le chou ? On vous dit tout.

Le principe du régime soupe aux choux

Son principe est simple, il suffit de boire un bol de soupe aux choux tous les jours en y associant d’autres légumes et fruits, et de la viande. Le chou est connu pour être un brûleur de graisse. Ce légume a des vertus détoxifiantes grâce à sa richesse en fibres, en vitamines C et en potassium. Le régime soupe aux choux aide à dégonfler et à améliorer le transit intestinal. Il est à suivre une semaine durant laquelle on peut perdre 2 à 3 kilos les trois premiers jours, et jusqu’à 5 à 7 kilos à la fin du régime. À l’issu de la première semaine, il faut une phase de stabilisation pour éviter de reprendre tout le poids perdu.

Comment préparer la soupe ?

La recette est facile à préparer, vous prenez un chou entier, trois tomates, de l’ail, 3 oignons, 2 poivrons, 3 carottes, du persil et une branche de céleri. Il ne faut pas oublier l’assaisonnement, notamment le sel, le poivre ou le curry. Il faut couper tous les légumes en petits morceaux. Ensuite, on les met dans une casserole remplie d’eau. On laisse bouillir pendant dix minutes jusqu’à ce que la préparation ait la consistance d’une soupe. Il ne faut pas dépasser le temps limite pour ne pas détruire les vitamines. Enfin, il reste à mixer la préparation dès les légumes sont cuits.

Une semaine sous le régime soupe aux choux

La soupe se boit tous les jours et trois fois par jour. Par contre, vous pouvez varier les fruits ou les légumes que vous allez consommer en plus. Le premier jour, prenez un fruit et du thé pour le petit-déjeuner. À midi, vous buvez un jus de fruit sans sucre et le soir, vous remangez un fruit. Le second jour, vous prenez un thé non sucré le matin, des légumes verts semi-cuits à midi et une pomme de terre cuite au four le soir. Le troisième jour, vous prenez un jus d’orange sans sucre le matin, une salade de légumes verts sans huile le midi et un fruit le soir. À partir du quatrième jour jusqu’à la fin de la semaine, vous pouvez intégrer le lait écrémé, la viande et le riz.