Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Des applications pour smartphone qui vous aident à maigrir

Des applications pour smartphone qui vous aident à maigrir

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreuses à posséder un smartphone, et son utilisation dépasse le seul domaine de la téléphonie. Parmi les nombreuses applications disponibles, découvrez celles qui vous aideront à maigrir et à manger plus sainement.

Showpise : pour connaitre exactement ce que l’on mange

Showpise est une application disponible sur les plateformes Android et iOS (iPhone, iPad …) qui nous aident à mieux connaitre tous les aliments que nous consommons. Il s’agit d’un programme gratuit qui nous décrypte de manière claire les étiquettes. On a ainsi accès aux ingrédients, les additifs, aux informations nutritionnelles, mais également à la qualité du produit sur le plan environnemental. Des icônes permettent de repérer rapidement les ingrédients à risque.

Poids idéal : surveiller son IMC

Avant d’entamer un régime, il est essentiel d’avoir un outil de surveillance pour son indice de masse corporel (IMC). Poids Idéal est un programme précis qui permet d’estimer si on est en surpoids où non. Outre la taille et le poids, le genre et l’âge sont également pris en compte dans le calcul. L’interface de l’application est très conviviale et la présentation des résultats est très claire.

99 trucs pour mincir plus vite : une application intéressante

Disponible sur App Store et Android Market, 99 trucs pour maigrir est l’une des meilleures applications pour vous aider dans votre démarche pour perdre du poids. Outre les nombreux conseils alimentaires, l’application propose également des astuces pour changer d’habitude et ainsi se conformer à un mode de vie plus sain. Dans la même philosophie, « Maigrir : mes conseils minceur » est une application disponible sur iPhone qui offre des astuces et des bons plans minceur.

Savoir maigrir : l’application de Jean-Michel Cohen

Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen a également conçu une application pour vous aider à perdre du poids. Ce programme permet de suivre sa courbe de poids, de surveiller ses repas, mais également son parcours quotidien (si votre smartphone dispose d’un podomètre}}}. On a par ailleurs accès à des vidéos-conseils ainsi qu’à un forum où l’on peut échanger avec d’autres personnes en quête de kilos en moins.