Des tisanes minceur faciles à préparer

tisane

Certaines tisanes sont de vrais alliés minceur et sont conseillées dans le cadre d’un programme amincissant. En plus, elles ont l’avantage d’être faciles et rapides à préparer. Découvrez-les !

Le maté, le galéga et la verge d’or

Le maté est une boisson très prisée en Argentine. Il doit son succès à son pouvoir tonifiant. En effet, il est essentiellement composé de caféine. Très bon pour la santé, le maté est aussi efficace pour perdre les kilos superflus, car il favorise les dépenses énergétiques. De son côté, le galéga est une autre plante herbacée qui est souvent utilisée pour lutter contre les oedèmes. C’est aussi un excellent draineur. Quant à la verge d’or, elle est connue pour sa capacité à faciliter la digestion, en plus d’être diurétique.

L’association de ces trois plantes permet de se débarrasser des kilos en trop efficacement. Pour la préparation de la tisane, il vous faut 125 g de chaque ingrédient pour un litre d’eau bouillante. Attendez un quart d’heure avant de boire votre infusion. N’oubliez pas de bien filtrer pour éliminer les résidus. Vous pouvez boire votre tisane après chaque repas.

Le cassis

La tisane de cassis aide aussi à mincir. Il s’agit d’une boisson drainante. Vous pouvez en boire jusqu’à trois tasses par jour : le matin, le midi et dans l’après-midi. Pour en préparer, il suffit de verser dans un litre d’eau bouillante trois cuillères à soupe de feuilles de cassis. Comme pour la plupart des tisanes, il faut attendre une quinzaine de minutes avant de boire. Pensez également à filtrer cette boisson. Cependant, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un spécialiste avant de prendre cette tisane, car elle présente des risques pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

La chicorée

L’infusion de chicorée est une autre solution pour perdre du poids. Elle participe à l’amaigrissement en stimulant la digestion. De plus, elle est bénéfique pour le foie. Vous pouvez en boire jusqu’à 4 tasses par jour. Cette fois-ci, versez dans 1 litre d’eau 3 cuillères à soupe de racine concassée de chicorée. Ensuite, portez à ébullition avant de laisser infuser hors du feu pendant 15 minutes. Filtrez et votre tisane est prête !