Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Desserts sans sucre ajouté pour les petits plaisirs sans les kilos en (...)

Desserts sans sucre ajouté pour les petits plaisirs sans les kilos en trop

Les fruits : meilleurs alliés d’un régime minceur

Appréciez un bon dessert sans prendre des kilos en essayant des recettes allégées en sucre. Tous les desserts peuvent afficher un taux de sucre très bas sans pour autant changer de goût. Trouvez plus bas une recette de dessert light divinement bonne et facile à préparer. Sachez que les fruits contribuent énormément à l’amaigrissement, car ils hydratent le corps tout en apportant des fibres, du calcium et des vitamines. Pendant un régime minceur classique, on peut se sentir bien fatigué, car l’habitude alimentaire change et le corps fait beaucoup d’efforts. C’est là qu’interviennent les desserts fruités sans sucre qui vont revitaliser les muscles et permettre au corps de retrouver forme et tonus. Notons que les fruits sont toujours recommandés avant, pendant et après le régime minceur. Si vous vous sentez fatigué et lessivé après une journée de régime, consolez-vous avec la fraîcheur des fruits juteux. Allégés et 100% diététiques, les fruits frais comme le kiwi, l’orange ou bien le pamplemousse ont un pouvoir antifatigue spectaculaire. Quant à la préparation, vous avez plusieurs possibilités. Le mieux est de consommer les fruits nature sans autres ingrédients, mais pour avoir un meilleur goût, vous pouvez les transformer en jus ou en salade. La salade de fruits est rapide et facile à préparer, car il suffit de trancher les fruits et les mélanger. Attention toutefois aux crèmes si vous en utilisez.

Recettes de dessert sans sucre ajouté : le Bavarois aux fruits version light

Ce dessert classique a toujours la cote, car il apporte bonheur et fraîcheur. Préparez-le à la manière légère pour déguster tout l’arôme des fruits. Voici les ingrédients nécessaires pour une personne : 100 grammes de fruits : pomme, pêche, mangue, etc., 50 grammes de fromage blanc à 0%, une cuillère à soupe d’édulcorant en poudre, une feuille de gélatine et un œuf. Commencez la préparation en épluchant les fruits, puis montez le blanc de l’œuf en neige. Vous allez ensuite mélanger les fruits avec le fromage et l’édulcorant et les mixer. Prenez ensuite la gélatine et ramollissez-la dans un bol d’eau froide, puis essorez et dissolvez-la dans un verre d’eau bouillante. Versez cette gélatine dans le cocktail de fruit mixé et remuez activement. Pour la touche finale, ajoutez le blanc d’œuf battu en neige. Il ne vous reste plus qu’à dresser votre dessert dans un verre et le laisser refroidir pendant deux heures au réfrigérateur avant de le servir.