Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Deux recettes de soupes équilibrées et délicieuses

Deux recettes de soupes équilibrées et délicieuses

Soupe équilibrée et délicieuse : Potage aux fanes de radis

Garder la ligne n’est plus synonyme de frustration alimentaire désormais. De nombreuses recettes délicieuses et légères sont en effet à la disposition de tous. C’est le cas du potage de fanes de radis. Équilibre et saveur sont les maîtres mots de cette recette minceur. L’ingrédient de base est bien sur les fanes de radis et il vous faut une botte. Procurez-vous également deux pommes de terre de taille moyenne pour réussir la texture onctueuse du potage. Les pommes de terre peuvent aussi être remplacées par des courgettes. Quelques ingrédients sont nécessaires pour rehausser le goût de la soupe. Pour ce faire, il faudra huit cuillères à soupe bombées (environ 70gr) de lait en poudre, 1 oignon, 1 pincée de curry, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et 1 litre d’eau bouillante. Lavez les fanes et laissez reposer. Émincez l’oignon et faites-les revenir dans de l’huile d’olive chaude. Ajoutez ensuite les fanes et faites-les revenir une minute. Versez le litre d’eau bouillante avec les pommes de terre coupées en dé. Salez et attendez l’ébullition de la préparation avant de la cuire à couvert pendant un demi- heure. Pour finir, mixez le tout, ajoutez le lait en poudre et le curry puis mélangez et ajustez l’assaisonnement.

Soupe équilibrée et délicieuse : velouté de choux de Bruxelles et fèves

Le velouté de choux de Bruxelles et fèves est un plat très conseillé pour garder la ligne tout en ayant du tonus. En effet, les ingrédients utilisés et la préparation permettent un apport considérable en énergie tout en conservant une ligne parfaite. Sa préparation dure environ 30 mn. Pour réaliser ce plat, vous avez besoin surtout de 250 g de choux de Bruxelles et 150 g de fèves auxquels s’ajoutent 250 g de blanc de poulet et 50 cl de bouillon de volailles. Côté assaisonnement, préparez la moitié d’un oignon, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de sauce soja, du curcuma et du poivre. Pour commencer, faites chauffer le bouillon de volaille avec les fèves et l’oignon, puis mettez- y les choux de Bruxelles soigneusement lavées. Laissez mijoter 20 mn sur feux moyens. En même temps, faites chauffer un peu d’huile et dorez-y une gousse d’ail hachée et le poulet coupé en dé avec de la sauce soja et du curcuma. Mixez ensuite les choux de Bruxelles (avec l’oignon et les autres ingrédients cuits ensemble) de façon à ce que la préparation devienne onctueuse. Dans ce sens, l’eau de cuisson peut être utilisée pour la détendre. Misez également sur la présentation pour que la recette soit un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles.