Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Garder la ligne au quotidien : des conseils pour bouger sans y (...)

Garder la ligne au quotidien : des conseils pour bouger sans y penser

minceur

Garder la ligne est une de vos résolutions pour cette nouvelle année ? Sachez que plusieurs activités du quotidien vous permettent de brûler vos calories sans que vous y pensiez.

Où que j’aille, je choisis la marche

Que vous vous rendiez à votre bureau ou que vous alliez faire les courses, choisissez la solution la plus simple : la marche. Inutile de prendre un véhicule pour acheter un petit goûter à la boulangerie d’à côté ou pour se rendre à la poste. En optant pour un trajet à pied ou à vélo, vous brûlez vos calories sans pourtant fournir d’effort. Bref, marcher est excellent pour garder la ligne et diminue le stress. Le saviez-vous ? Une demi-heure de marche en rythme normal permet de brûler en moyenne 60 Kcal.

Boire de l’eau à volonté

Boire beaucoup d’eau, ça marche. Le corps utilise en effet l’eau pour répartir et employer les calories obtenues. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de jouir d’une bonne hydratation. Boire au moins 1,5 litre par jour permet alors de renouveler les ressources naturelles. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que pour brûler plus de calories, le mieux est de boire de l’eau froide, car le corps usera de son énergie pour réchauffer cette eau, d’où la perte de calories.

Rire pour garder la ligne

Ce n’est pas une blague, rire permet de brûler des calories. Une étude a en effet prouvé que rire de bon cœur pendant un quart d’heure permet de perdre jusqu’à 40 kcal. Vous pouvez donc constater que brûler les calories ne se fait pas toujours en fournissant beaucoup d’efforts. Il ne s’agit tout naturellement pas d’une technique véritablement destinée à perdre du poids, mais selon cette étude, un rire franc ferait tout de même perdre jusqu’à deux kilos. De plus, rire intensément durant la journée aide aussi à travailler les abdos.

Un peu de ménage de temps en temps

Faire le ménage est également une activité physique qui permet de brûler les calories sans y penser. Certes, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais elle s’avère très efficace. Passer l’aspirateur pendant un quart aide à brûler des calories et permet de travailler les abdos, les fessiers et les bras.