Accueil > Traitement de la cellulite > Tout sur la cellulite > Identifiez votre type de cellulite pour mieux la combattre

Identifiez votre type de cellulite pour mieux la combattre

cellulite

Plusieurs femmes sont concernées par la cellulite, cet amas de graisse qui se forme sur la peau et qui n’est pas particulièrement esthétique. Il en existe trois formes, à savoir la cellulite fibreuse, la cellulite infiltrée et la cellulite adipeuse. Afin de mieux la combattre, il est essentiel d’identifier le type de cellulite auquel on a affaire.

Les caractéristiques de la cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse se caractérise par sa dureté au toucher. Quand on tâte la peau, la cellulite semble rouler sous les mains. De plus, la peau est cabossée et la peau d’orange est apparente. Un pincement au niveau de celle-ci provoque une grande douleur. Ce type de cellulite n’est pas toujours la conséquence d’une prise de poids. En réalité, la cellulite fibreuse est enracinée en profondeur, à l’intérieur de la peau et est aussi plus épaisse. Dans la plupart des cas, celle-ci se manifeste à partir de la cinquantaine. Il s’agit de la forme de cellulite la plus dure à traiter et à éradiquer étant donné que la peau vieillit et se relâche.

Comment reconnaître la cellulite infiltrée ?

Quand la peau est touchée par cette forme de cellulite, elle reste souple lorsqu’on la touche. Cependant, elle présente de minuscules protubérances. Il n’est alors pas nécessaire de pincer la peau pour constater la peau d’orange. Dans de nombreux cas, ce type de cellulite est combiné aux sensations de jambes lourdes. Celles-ci sont causées par des problèmes au niveau de la circulation sanguine et lymphatique. Les principales victimes de la cellulite infiltrée sont les personnes sédentaires. Pour venir à bout de cette forme de cellulite, l’amélioration de la circulation des veines et de la lymphe est de mise.

Qu’en est-il de la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse se remarque tout particulièrement sur les cuisses, les fesses, la culotte de cheval, le ventre, mais aussi au niveau des hanches. Cette forme de cellulite est molle. En pinçant la peau, on ne ressent aucune douleur. De plus, cette cellulite n’a aucun lien avec la circulation. Elle se présente surtout chez les jeunes filles, après la période pubertaire et est engendrée par une alimentation trop grasse. La cellulite adipeuse peut aussi être causée par l’inactivité et le manque d’exercices physiques. Pour s’en débarrasser, il suffit de pratiquer une activité sportive comme le vélo ou le footing. Utiliser des crèmes amincissantes ou anti-cellulite permet également de lutter contre ce type de cellulite.