Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > L’endermologie : une solution efficace contre la cellulite

L’endermologie : une solution efficace contre la cellulite

cellulite

Vous avez essayé de nombreuses astuces anticellulite sans aucun résultat satisfaisant ? Dans les formes de cellulite les plus sévères, l’endermologie offre une solution efficace.

L’endermologie, un procédé moderne anticellulite

L’endermologie est un procédé déjà utilisé dans le traitement des cicatrices cutanées et des difformités musculaires. Aujourd’hui, elle prend en charge la correction de la cellulite par des soins en profondeur. Contrairement au simple massage pratiqué à mains nues, l’endermologie utilise un appareil spécialisé, le Cellu M6, alliant les techniques de l’aspiration et du palper-rouler. Le principe de l’endermologie est de mobiliser le tissu conjonctif de manière à retrouver une libre circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme, en particulier au niveau des graisses accumulées : la chair s’assouplit, les liquides circulent normalement et véhiculent la graisse qui est ainsi éliminée.

Déroulement d’un massage endermologique

La séance d’endermologie dure 40 minutes. Vous vous allongez sur le dos et la machine est lancée pour une action ciblée sur des zones anatomiques bien définies. Les têtes de la machine seront d’abord placées sur le ventre, puis sur les cuisses et les entrecuisses. Et lorsque vous êtes sur le ventre, on reprend les mouvements sur les hanches puis de nouveau les cuisses. Durant cette gymnastique cutanée, vous sentirez votre chair véritablement « aspirée » et en même temps, la précision des mouvements du palper-rouler permet de la malaxer et la relâcher complètement. La séance endermologique se termine par un modelage intégral effectué par aspiration pour une peau à la fois tonique et ferme.

Bilan après traitement par l’endermologie

Destinée à favoriser l’élimination de la cellulite, l’endermologie consiste à remodeler le corps. Comparés aux autres techniques anticellulite, les résultats en endermologie sont palpables dès les premières séances avec une diminution notable des capitons. Par ailleurs, quelques séances suffisent à faire fondre les graisses difficiles à déloger au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Enfin, l’endermologie a aussi d’autres actions positives sur la santé, notamment pour le traitement des varices, des jambes lourdes, des cicatrices ou de la rétention d’eau. De nombreux avantages sont à la clé !