Accueil > Régimes minceur > Progressif > La cure minceur Weight Watchers est désormais remboursable

La cure minceur Weight Watchers est désormais remboursable

régime

Depuis novembre 2010, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ou ANSES reconnaît les résultats positifs du régime Weigth Watchers. Ce régime créé par Jean Nidetch dans les années 60 est devenu la référence en matière de programme minceur. Depuis le mois de juin 2013, il est désormais remboursable par les assureurs.

Un remboursement de 50%

Le régime Weight Watcher est le plus efficace des régimes minceurs. Depuis 2005, les compagnies d’Assurance au Royaume-Uni remboursent en partie la méthode Weight Watchers. En France, la décision a été prise, les mutuelles et Weight Watchers on signé pour financer ce programme amincissant à partir de la mi-juin 2013. L’assureur Swiss Life rembourse 50% du prix du régime intégré dans leur Pack Prévention qui existe depuis 10 ans. Un partenariat qui vise à renforcer la prévention et l’accompagnement des assurés concernant leurs offres et leurs services.

Un remboursement sur deux options

Une cure Weight Watchers de trois mois sera financée par l’assureur. Les assurés peuvent choisir la Formule Lib à 39,95 euros par mois. Ils auront la possibilité de participer aux réunions, à une assistance par téléphone et aux outils qu’offre le site Weight Watchers. L’autre option concerne le coaching on line à 60 euros les trois mois. Il faut savoir que les cures Weight Watchers peuvent coûter jusqu’à 180 euros par an. Dans le choix d’un régime minceur, 86% des Français estiment que l’argent est une variable importante sachant que l’obésité est véritable problème de poids.

Weight Watchers, une méthode globale de perte de poids

La méthode Weight Watchers est basée sur des réunions hebdomadaires de 45 minutes durant lesquelles les participants se motivent et se soutiennent. Le but est d’aider ces personnes à réapprendre à manger, à cuisiner, à acheter de façon équilibrée. Le régime propose deux méthodes, comme le Pass Lib qui permet aux intéressés de se réunir sur Internet grâce à une carte mensuelle, et Watchers Online où les internautes peuvent suivre la méthode via le Net. Des outils sont mis à leur disposition et le site leur propose un programme simple et personnalisable. Cette décision des assureurs encourage indéniablement à souscrire à une formule Weight Watchers.