Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > La pomme, un allié minceur incontournable

La pomme, un allié minceur incontournable

Pomme, allié minceur

Dès l’Antiquité, la pomme fut appréciée pour ses vertus diététiques et employée comme remède pour différents maux. Aujourd’hui, elle est davantage reconnue pour ses vertus coupe-faim et aide minceur.

Les vertus diététiques de la pomme

La pomme est un aliment quasiment complet pouvant apporter à l’organisme des vitamines, C et K notamment, des minéraux et des oligo-éléments divers. Elle est riche en eau, pauvre en sodium et contient également du sorbitol. Si autrefois, la pomme fut surtout utilisée pour calmer diarrhée et autres problèmes intestinaux, mais aussi comme diurétique, aujourd’hui, ses vertus contre la graisse et les calories sont plus connues. Riche en fibres, ce fruit favorise le transit intestinal et réduit la sensation de faim. Sa forte teneur en pectine aide à réduire l’absorption de sucre et de cholestérol. En d’autres termes, il permet de réguler efficacement le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Et bien évidemment, ce fruit est très peu calorique, ce qui fait sa force dans le cadre d’un régime minceur.

Comment inclure la pomme dans votre régime minceur ?

Les calories et la faim sont les gros adversaires des régimes minceur. Les propriétés diététiques de la pomme vont vous aider à combattre ces ennemis. Deux ou trois pommes par jour sont largement suffisantes. Autant que possible, mangez la pomme telle quelle, avant ou après le repas, mais sûrement pas en remplacement d’un repas. Vous pouvez également en prendre entre les repas, en guise d’encas. Bien lavée, il ne sera pas nécessaire de la peler, d’autant plus que consommer la pomme avec sa peau est plus conseillé. Vous pouvez également l’incorporer dans vos salades, leur goût acidulé ou légèrement aigre en relèvera le goût. En compote, elle accommodera vos petits-déjeuners et casse-croûte. Succulent, le jus de pomme est aussi un bon allié minceur, mais il ne faut pas en abuser.

Même si la pomme est un aliment presque complet, n’oubliez pas qu’un « bon » régime devra inclure une alimentation équilibrée et des exercices physiques. La pomme est une « aide-minceur » et non un « régime minceur » à elle toute seule.