Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Le cardio-training, efficace pour perdre du poids

Le cardio-training, efficace pour perdre du poids

sport

Si vous avez besoin de perdre du poids, essayez le cardio-training pour maigrir et pour renforcer votre cœur !

Les bienfaits du cardio-training

Le cardio-training regroupe différentes activités physiques qui ont pour objectif d’améliorer l’endurance tout en renforçant les capacités cardio-vasculaires. Différents exercices à pratiquer en intérieur ou en extérieur peuvent ainsi être proposés aux personnes qui ont besoin de perdre du poids pour les aider à brûler les calories et maigrir. Attention cependant à consommer suffisamment de protéines pour ne pas faire fondre également les muscles, surtout si la fréquence de vos séances de cardio-training est élevée.

Les exercices possibles

Le cardio-training ne se pratique pas seulement dans les salles de sport. Vous pouvez aussi améliorer votre endurance et renforcer votre cœur en choisissant de prendre les escaliers au lieu de monter dans un ascenseur ou en effectuant quelques minutes de marche par jour. Une marche de 20 minutes par jour à une allure moyenne est ainsi bénéfique pour votre système cardio-vasculaire et vous aidera peu à peu à perdre du poids. D’autre part, la natation est une séance de cardio-training en soi et vous aide à renforcer votre cœur et vos muscles. Sinon, faire de la randonnée pendant les vacances, du vélo ou encore de la course à pied est une autre alternative. Pratiqués régulièrement, ces exercices vous aideront à avoir de l’endurance et à affiner votre taille en douceur.

Les exercices en salle

Si vous préférez l’ambiance d’un entraînement collectif, inscrivez-vous dans une salle de sport pour y suivre des exercices de cardio-training. Vous devrez cependant faire attention à bien doser l’intensité de vos exercices de cardio-training pour vraiment éliminer les graisses aux endroits désirez, et ainsi avoir un effet bien ciblé. En tout cas, pour que vos séances de cardio-training soient vraiment efficaces, il faudra qu’elles durent au moins 30 minutes. Et vous devrez vous y consacrer 2 à 3 fois par semaine. N’oubliez pas que les séances de cardio ne vous dispensent pas pour autant de faire attention à votre alimentation. Par ailleurs, il est important de boire suffisamment d’eau avant et après les efforts afin de compenser les pertes occasionnées.