Accueil > Régimes minceur > Le régime anticellulite > Le principe du régime anti-cellulite

Le principe du régime anti-cellulite

régime anti-cellulite

La cellulite est le lot de presque toutes les femmes. Si la guerre contre la cellulite est un combat sans répit pour beaucoup d’entre nous, il est tout à fait possible d’obtenir des résultats probants grâce au régime anti-cellulite mis au point par le Dr Howard Murad.

Les origines du régime anti-cellulite

Très connu outre-Atlantique, le Dr Howard Murad est le père du régime anti-cellulite. Et ce programme a déjà fait ses preuves auprès des célébrités, pour ne citer que la belle et pulpeuse Scarlett Johansson. Alors, si vous êtes aussi prête à tout pour éliminer ces marques disgracieuses et retrouver un corps plus ferme, ce régime est fait pour vous.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la cellulite, dont une mauvaise hydratation ou encore une alimentation déséquilibrée. Ce problème ne concerne donc pas uniquement les femmes qui ont des kilos en trop, mais peut aussi toucher les femmes minces. Le régime anti-cellulite convient, par conséquent, à tout le monde. L’objectif de ce programme n’est pas en effet d’affiner son corps, mais de raffermir sa peau.

Régime anti-cellulite : principe et résultats

Le régime anti-cellulite est plutôt un régime alimentaire qui vise un retour à une alimentation saine et équilibrée. Il n’est donc pas aussi contraignant que les régimes minceur. L’idée est d’atténuer et d’éliminer la cellulite tout en évitant son retour. Pour cela, le régime met en exergue l’importance des protéines qui aident à préserver la fermeté de la peau, des légumes verts qui sont une arme efficace contre la rétention d’eau et des céréales qui permettent d’améliorer la circulation du sang.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de consommer des fruits puisqu’ils sont une excellente source de vitamines. Par contre, il faudra éviter autant que possible les aliments qui favorisent l’installation de la cellulite, tels que les pâtisseries. À noter que pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut pratiquer une activité physique régulière en plus de ce programme alimentaire. Si ce régime est conseillé pendant sept à huit semaines pour avoir une amélioration visible de la peau, il est tout à fait possible de le prolonger au-delà pour éviter que la cellulite ne s’installe à nouveau. Pour entamer ce régime avec les bons conseils, procurez-vous le livre du Dr Murad, intitulé The Cellulite Solution, paru aux éditions St Martin’s Griffin.