Accueil > Régimes minceur > Santé > Le programme Simpl’Express de WeightWatchers® : qu’est-ce qui a changé (...)

Le programme Simpl’Express de WeightWatchers® : qu’est-ce qui a changé ?

régime

Après les écarts du mois de décembre avec les fêtes, un régime est le bienvenu. Justement, Weight Watchers met à jour son programme pour faciliter davantage la vie de ceux qui veulent perdre un peu de poids en deux semaines. Avec le programme Simpl’Express, mincir devient plus facile et moins frustrant.

Adieu les points !

Certes, l’ancien programme amincissant de Weight Watchers a fait de nombreux adeptes, mais le régime était assez compliqué pour certains. En effet, l’ancien programme reposait essentiellement sur le calcul des points attribués à chaque aliment. Ainsi, il fallait faire un calcul de ces points et veiller à ne pas dépasser son quota avant de manger. Une opération qui constituait un blocage pour ceux qui n’aiment pas trop le calcul. Pour simplifier les choses et rendre le programme plus accessible, Weight Watchers a conçu un nouveau régime baptisé Simpl’Express. Cette fois-ci, vous n’aurez plus à calculer les points. Le régime dure deux semaines pendant lesquelles on suivra un régime sans trop se prendre la tête avec le comptage des points.

Composer soi-même son menu

Ce nouveau programme laisse plus de liberté aux intéressés. Pour les menus, ils auront le choix entre ceux proposés par le programme ou composer eux-mêmes leurs repas quotidiens. Dans ce cas, il faut choisir entre les différents aliments proposés sur une liste appelée Essentials ou essentiels. Tous les aliments dans cette liste ont un point commun, ils rassasient vite. D’ailleurs, le principe de Simpl’Express est de consommer des aliments rassasiants, permettant ainsi de manger moins. Ces aliments sont particulièrement riches en fibres et en protéines. La plupart des fruits et légumes sont autorisés.

Fini le cumul !

Une autre nouveauté du Simpl’Express est le non-cumul des bonus. Avec l’ancien programme de Weight Watchers, on avait droit à deux extras par jour. Si on n’utilisait pas ses bonus, il était possible de les cumuler. Par contre, dans ce nouveau programme, les bonus non utilisés sont tout simplement perdus. À part les extras, on peut aussi se permettre de manger deux portions de matières grasses végétales par jour. De quoi retrouver le goût de manger sans trop se culpabiliser.