Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Le "régime 2 jours" : le nouveau régime à la mode

Le "régime 2 jours" : le nouveau régime à la mode

régime

Quand il s’agit de perdre du poids, les habitués au régime minceur sont toujours à l’affût des dernières tendances. Cette année, le nouveau régime qui fait fureur est le « régime 2 jours ». Zoom sur le concept de cette nouvelle diète.

En quoi consiste le « régime 2 jours » ?

Le « régime 2 jours » est un concept mis au point par la nutritionniste Michelle Harvie et l’oncologue Tony Howell, tous deux d’origine britannique. Il s’agit concrètement de se soumettre à 2 jours de détox par semaine, période pendant laquelle les aliments à consommer sont restreints. Il faut privilégier les laitages dont la teneur en lipides est très faible, cinq portions de légumes pauvres en glucides, des protéines, une portion de fruit ainsi que des lipides. Par contre, pendant les 5 autres jours de la semaine, une alimentation normale est autorisée, sans toutefois en abuser. Le tout consiste à réduire la ration alimentaire de 50% pendant les 2 jours de restriction, alors que lors d’un régime classique, la ration est réduite de 25% par jour.

L’efficacité du « régime 2 jours »

Le « régime 2 jours » permet de maintenir la masse musculaire et favorise l’élimination des graisses. Il vise prioritairement à optimiser le résultat des 2 jours de régime strict en renforçant leurs effets. Il importe aussi de préciser que les 2 jours de restriction peuvent être librement choisis. Ceux qui s’y soumettent peuvent donc choisir des jours de restriction fixes par semaine, tout comme ils peuvent les déplacer en fonction de leur emploi du temps. En définitive, le but consiste à éviter que le régime n’empêche la personne concernée de profiter des bonnes soirées resto avec sa famille ou entre amis. Mais il faut noter qu’il est préférable d’opter pour deux jours successifs, car cela permet de maintenir le taux d’insuline à un niveau très bas. Comme on le sait, cela favorise la combustion des graisses. Il semblerait donc que le « régime 2 jours » soit un régime qui soit facile à adopter, car il permet d’emblée de réviser ses habitudes alimentaires.