Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Le régime 4:3, vous connaissez ?

Le régime 4:3, vous connaissez ?

régime

Après le succès du régime 5:2, le régime 4:3 fait aussi son entrée. Il s’agit d’un régime élaboré par le docteur Krista Varady. Un régime qui présente quelques points communs avec le 5:2.

Origine du régime 4:3

Le régime 4:3 vient d’Angleterre. Celui-ci a été élaboré par le docteur Krista Varady. Il s’agit de la dernière tendance en matière de régime amincissant. Krista Varadi décrit dans son livre "Every Other Day Diet" les détails du régime, les aliments à consommer et comment les consommer ainsi que la durée du régime.

Le principe du régime

Le régime 4:3 reprend le même principe que celui du 5:2. Effectivement, il s’agit d’un autre régime par intermittence. Trois jours par semaine, les adeptes du régime sont invités à jeûner tandis que pendant les quatre derniers jours, ils peuvent manger normalement. Un régime censé faire perdre beaucoup de kilos ! En un mois, il est tout à fait possible de perdre 4 kilos. En fait, les 4 jours de liberté servent à stabiliser le poids.

Que mange-t-on durant les jours de jeûne ?

Durant les trois premiers jours, chaque repas comprend une préparation Micro-régime conçue industriellement. Le matin par exemple, on peut prendre une tasse de café et deux biscottes avec la préparation Micro-régime. À midi, les légumes et un yaourt viennent accompagner la préparation Micro-régime. Le soir, on reprend le menu de midi. Presque tous les légumes sont permis à part les betteraves rouges, les pommes de terre et les petits pois. On peut manger le reste à volonté ! On peut également se permettre une collation. Le matin, on peut manger du yaourt et l’après-midi, boire une tasse de café ou un bon thé.

Et durant les jours de liberté ?

Les quatre jours restants de la semaine seront sous le signe de la liberté. On peut prendre les trois repas principaux. Toutefois, il faut manger équilibré pour pouvoir stabiliser son poids. Pour cela, il est conseillé de réduire au maximum les aliments riches, ne pas manger trop de sucres et éviter les mauvaises graisses.