Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime Antoine, maigrir de façon originale !

Le régime Antoine, maigrir de façon originale !

Le régime Antoine

Le régime Antoine est un régime minceur par excellence. Se basant sur les principes des régimes dissociés, le régime Antoine vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs minceurs grâce à une élimination rapide des excès de graisse et des toxines. Quelques détails intéressants sur ce régime.

Le régime Antoine, un régime alimentaire pour soigner sa ligne

Le régime Antoine fait partie de ce qu’on appelle un régime dissocié. Il consiste à ne consommer qu’un seul type d’aliment par jour. Selon l’initiateur de ce régime, le fait de manger la même chose pendant toute une journée entraîne une sensation de satiété. Cette sensation à son tour va freiner toute envie de consommer d’autres nourritures et provoquera ainsi une perte de poids conséquente. Notons qu’il n’existe aucune quantité limite quant à l’aliment consommé mais il faudra seulement boire de l’eau pendant le repas. Cependant, l’eau sera prise à part car le régime exclut tout mélange d’aliment avec de l’eau. C’est d’ailleurs grâce à la monotonie engendrée par la consommation d’un aliment sec que ce régime trouve son efficacité. Voilà une diète assez difficile à respecter mais plutôt facile à mettre en œuvre pour retrouver sa ligne.

Que manger pendant le régime Antoine ?

Suivant le principe Antoine, ce régime permet de manger de tout mais pas en un seul repas. L’équilibre nutritionnel se fera donc en sept jours. En effet, toutes les catégories d’aliments seront consommées dans la semaine. Vous pouvez manger de la viande le lundi puis des fruits le mardi ou inversement selon votre convenance. Vous pouvez enchaîner avec les féculents le mercredi et un peu de légumes pour varier le jeudi. Sinon le vendredi sera consacré au poisson et le samedi au laitage. Vous pouvez consommer des œufs le dimanche ou même revenir à une alimentation normale afin d’équilibrer l’apport énergétique. Ce régime est prescrit à une fréquence d’une semaine par mois ou d’une fois toutes les trois semaines. Le seul risque avec le régime Antoine est de s’en lasser rapidement et de ne pas pouvoir le poursuivre jusqu’au bout. Le retour à une alimentation normale pourrait dans ce cas entraîner une reprise de poids.