Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Hollywood : attention aux carences

Le régime Hollywood : attention aux carences

Régime Hollywood : les carences

Vous vous demandez comment font certaines stars pour garder une plastique de rêve ? Certaines ont recours au « régime Hollywood ». Bien que ce régime soit assez simple à suivre, le risque de carences est le principal inconvénient.

Le régime Hollywood, un régime à base de fruits

Comme son nom l’indique, le régime Hollywood trouve ses racines dans la capitale du cinéma américain. Il a surtout été mis au point dans le but de faire rapidement maigrir une actrice pour les besoins d’un tournage. Le principe ? Consommer uniquement des fruits pendant une semaine à dix jours. Ces derniers contiennent des vitamines et apportent peu de calories, ce qui favorise la perte des kilos en trop.

Les fruits consommés dans le cadre du régime Hollywood sont essentiellement exotiques : ananas, pastèque, papaye, pamplemousse, etc. Il faut cependant espacer chaque « repas fruité » de deux heures environ pour faciliter leur assimilation. Une fois la semaine de « cure » écoulée, le mieux est d’introduire les légumes dans l’alimentation. Au fil des semaines suivantes, les féculents et les laitages doivent être réintégrés progressivement pour rééquilibrer l’alimentation.

Les carences, le principal danger du régime Hollywood

Consommer uniquement des fruits pendant une semaine peut paraître attrayant au début. Le « régime fruits » s’avère très efficace pour perdre du poids même s’il ne dure qu’une semaine. Il fait d’ailleurs de nombreux adeptes, car il est plutôt facile à suivre : il suffit de bannir viandes, laitages et tous les produits autres que les fruits. Toutefois, les risques pour la santé sont énormes.

Le régime Hollywood n’est donc pas dénué de conséquences néfastes. On peut même l’assimiler au jeûne, car l’équilibre alimentaire n’est plus respecté et les carences en oligo-éléments peuvent prendre le dessus : protéines, acides gras, calcium ... Les fruits ingurgités en guise de repas ne suffisent pas à assurer les besoins nutritionnels de l’organisme et les muscles sont les premiers à ressentir ce manque. Par conséquent, ce régime n’est pas très conseillé au-delà d’une journée.