Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Le régime Karl Lagerfeld, comment ça marche ?

Le régime Karl Lagerfeld, comment ça marche ?

régime

Après avoir suivi le programme Spoonlight du Dr Jean-Claude Houdret, le styliste allemand Karl Lagerfeld a perdu 42 kilos en 13 mois. C’est un régime hypercalorique basé sur une alimentation riche en glucides, en lipides, en fibres alimentaires et en protéines.

Le principe du régime Karl Lagerfeld

Le régime Karl Lagerfeld est un régime protéiné mixte basé sur quatre principes. Pour apporter un rééquilibre alimentaire, il interdit le sucre, la graisse, les viandes rouges au profit des légumes, des crustacés, de la viande blanche, du poisson et des laitages à 0%. La ration calorique diminue entre 800 et 1600 calories par jour. Le régime est complété par un apport protéiné sous forme de sachets, essentiel pour conserver le capital en protéines et entretenir les muscles. La prise de compléments nutritionnels est également conseillée, notamment à base de plantes, de vitamines et d’oligoéléments pour éviter la fatigue et diminuer l’appétit. Les doses de protéines doivent être égales à 1,2 g par kilo chez la femme et 1,5 g chez l’homme.

Le mode d’emploi du régime

Ce régime propose une liste d’aliments à consommer en fonction de leur valeur calorique, à savoir les aliments que l’on peut consommer à volonté comme le pain complet, le foie de veau, le jambon blanc, la volaille, le beurre et la margarine allégés, les légumes. La deuxième liste est composée des aliments à consommer avec modération tels que le thon, les sardines, le gruyère, les poires. La troisième liste intègre les aliments à bannir comme les pâtes, l’huile, les noisettes, la pomme de terre ou le pain blanc. Pour ne pas dépasser les 900 calories par jour, il faut consommer 6 sachets protéinés par jour le matin, 200 g de légumes crus ou cuits à la vapeur le midi et le soir. Il ne faut pas oublier de boire 1,5 litre d’eau.

Les avantages et inconvénients de ce régime

Le régime Karl Lagerfeld propose d’une alimentation anti-cholestérol, notamment en raison de sa richesse en poissons. Il prévient ainsi les maladies cardiovasculaires. La masse graisseuse fond et entraine une perte de poids rapide. Ce régime exige également la pratique d’au moins une activité physique, comme la marche ou le vélo, ce qui améliorera grandement les résultats. Par contre, il a quelques inconvénients. Il peut être source de fatigue, de constipation, de crampes et même de chute de cheveux. On n’apprend pas à se nourrir correctement, ce qui augmente le risque d’effet yo-yo à la fin du régime. Alors, pour suivre en toute sécurité le régime Karl Lagerfeld qui est assez restrictif, il est essentiel de consulter un médecin.