Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Natman pour maigrir en seulement 4 jours

Le régime Natman pour maigrir en seulement 4 jours

régime

Perdre jusqu’à 4 kilos en 4 jours c’est le secret du régime Natman. Ce régime express est idéal pour les femmes qui veulent perdre du poids rapidement et de manière efficace tout en restant rigoureuses. Basé sur le régime hyperprotéiné, il interdit le grignotage, mais privilégie les légumes.

Le principe du régime de l’hôtesse de l’air

Également appelé régime des hôtesses de l’air, le régime Natman est apprécié par de nombreuses femmes. Il est basé sur une alimentation protéinée pendant quatre jours. La consommation de protéines permet de conserver la masse musculaire et d’avoir de l’énergie. Par contre, ce régime interdit tous les glucides et les lipides, comme le beurre, l’huile, la margarine, les produits laitiers et les mauvaises graisses. Le grignotage est à bannir, c’est la condition pour réussir le régime. Par ailleurs, il privilégie les fibres alimentaires pour donner une sensation de satiété et améliorer le transit intestinal. Ce régime autorise tous les légumes, à consommer crus ou en vapeur et assaisonnés.

Comment ça marche ?

Il existe un menu préétabli pour les quatre jours, à suivre à la lettre, car les combinaisons des aliments produisent des réactions chimiques entraînant la perte de poids. Le petit-déjeuner est composé de café ou de thé sans sucre et de la moitié d’un agrume (orange, pamplemousse, etc). Au déjeuner, vous mangerez du steak grillé avec de la laitue ou des haricots verts ainsi qu’un verre de jus de tomate ou une pomme. Au diner, consommez des courgettes ou des choux-fleurs, des haricots verts et une compote de pommes sans sucre, ainsi que du jus de pruneaux. N’oubliez pas la viande : du poulet ou un steak grillé fera l’affaire. Et pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour.

Les points forts et points faibles

Le régime Natman promet une perte de près de 4 kilos en 4 jours. Cette courte durée permet de ne pas ressentir une sensation frustration. Ce régime peut être suivi tous les mois en alternance avec une phase de stabilisation de 26 à 27 jours pour éviter l’effet yo-yo. Par contre, ce régime peut être fatigant, car l’apport calorique est limité. Les carences peuvent apparaître, notamment en vitamines et en sels minéraux. Pour éviter cela, il est alors préférable de prendre des compléments alimentaires. Attention, cette diète ne convient pas aux végétariennes et aux personnes sportives.