Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime à base de fibres connaît un grand succès aux Etats-Unis

Le régime à base de fibres connaît un grand succès aux Etats-Unis

régime

Originaire des États-Unis, le régime à base de fibres s’est exporté aux quatre coins du monde. La raison de son succès ? Tout simplement son efficacité. Ce régime est basé sur l’apport en fibres pour réduire l’apport en calories et couper l’appétit. Tous les détails sur ce fameux régime !

Le régime à base de fibres : comment ça marche ?

Le régime à base de fibres consiste à consommer un minimum de calories tout en ayant la sensation de la satiété. Une consommation quotidienne de 30 à 50 grammes de fibres est conseillée. En effet, ces derniers sont connus pour leurs nombreuses vertus. Ils facilitent notamment le transit intestinal, aident à éliminer les graisses, diminuent l’appétit et freinent le passage du sucre dans le sang. Le principe de ce régime est donc de consommer des aliments riches en fibres, mais faibles en calories, notamment les légumes, les fruits et du pain complet. En parallèle, il faut réduire la consommation de sucres et de graisses.

Un régime doté de plusieurs avantages

Le régime à base de fibres est réputé comme un régime facile à suivre et très rapide. En consommant des produits végétaux riches en fibres, la sensation de faim sera grandement atténuée. Les fibres sont en effet de véritables aliments coupe-faim. Comme vous aurez moins faim, vous mangerez moins et vous commencerez à perdre du poids sans que vous ne vous en rendiez compte. Pour ceux qui n’ont pas vraiment l’habitude de consommer des légumes quotidiennement, ce sera l’occasion de les intégrer dans les repas. Pour réussir ce régime, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau.

Les inconvénients du régime fibres

Même si ce régime présente plusieurs avantages, il comporte tout de même quelques inconvénients. Certes, vous perdez du poids, mais votre organisme en général sera un peu secoué. En se concentrant uniquement sur l’apport en fibres des aliments, on peut éventuellement souffrir de carences. Les repas sont dépourvus de lipides ou de glucides qui peuvent occasionner un déséquilibre. En outre, la prise de poids immédiate est possible si l’alimentation n’est pas équilibrée après ce type de régime.