Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime banane : une solution pour maigrir ?

Le régime banane : une solution pour maigrir ?

banane

Né au Japon, le régime banane fait fureur aux États-Unis. Quelles promesses offre-t-il ? Qu’en est-il réellement de cette solution réputée faire des miracles ? Faisons le point sur ce régime pas comme les autres.

Origine du régime banane

Inventé par une pharmacienne japonaise du nom de Sumiko Watanabe, le régime banane est issu des tests qu’elle avait fait passer à son mari, souffrant alors de surpoids. Le résultat était concluant, car monsieur avait perdu 16 kg. Depuis, le livre écrit par Sumiko Watanabe, intitulé « Régime banane pour le matin » a été vendu à 800 000 exemplaires dans le monde.

Comment manger les bananes ?

Le principe de ce régime est de manger des bananes fraiches au petit déjeuner. Il ne faut surtout pas qu’elles soient cuites ni gelées. Et pour les consommer, il y a encore des préceptes à respecter. Lorsque vous mangez les bananes, soyez conscients du goût et de la texture du fruit dans votre bouche en mâchant bien. Ensuite, il faut boire de l’eau froide. Si les bananes ne suffisent pas pour vous rassasier, il est permis d’ajouter d’autres aliments, comme des céréales complètes.

Qu’en est –il des autres repas ?

Les repas de la journée seront complétés par un déjeuner et un diner sans restriction. Toutefois, toute forme de dessert et de collation est bannie. Le soir, il est préférable de diner vers 18h et de ne plus rien manger ensuite. Quant aux boissons, elles sont strictement limitées à l’eau pure, l’eau minérale ou l’eau filtrée, ni chaude, ni trop froide. L’eau doit être sirotée. Le régime banane inclut aussi certains principes de vie à respecter. Par exemple, il est impératif de dormir avant minuit, de ne pas boire de lait ni d’alcool. Vous vous dites que le régime banane est contraignant ? C’est tout le contraire parce qu’il n’est pas obligatoirement accompagné d’exercices physiques.

Comment le régime banane agit-il ?

Le régime est simple et inclut des principes d’hygiène de vie. Les bananes, riches en amidon, en fibres et en vitamines sont pourvues de propriétés bénéfiques pour la digestion et le métabolisme. Le régime banane n’a pas d’action magique ! Son secret semble résider dans le fait que c’est un régime hypocalorique.