Accueil > Régimes minceur > Santé > Le régime citron, les stars hollywoodiennes en raffolent !

Le régime citron, les stars hollywoodiennes en raffolent !

régime

Suivre un régime n’est pas uniquement motivé par le désir de perdre du poids, il s’agit aussi d’adopter une hygiène alimentaire plus saine. Pour y arriver, de nombreuses stars misent sur le régime citron. Pleins feux sur cette méthode qui a le vent en poupe !

Les caractéristiques du régime citron

Le régime citron se caractérise par la consommation d’une boisson citronnée à tous les repas et tout au long de la journée. Cet agrume est connu pour ses vertus détoxifiantes et antioxydantes. Grâce à lui, votre organisme assimile plus facilement ce que vous mangez, facilitant la digestion. Perdre du poids devient ainsi plus aisé.

Conseils utiles

Un régime citron vous permet de perdre jusqu’à 3 kilos en quinze jours. Si les régimes sont souvent contraignants et frustrants, celui-ci vous permet de manger à satiété, en prenant soin d’exclure le café, l’alcool, la viande rouge et les sucreries entre autres. Le grignotage entre les repas est également à proscrire de vos habitudes. Par ailleurs, mangez beaucoup de fruits, surtout les agrumes, à tous vos repas. N’excluez pas les produits laitiers, mais optez pour des produits allégés.

La préparation de votre boisson au citron

Pour entreprendre ce régime, vous devez préparer votre boisson détox à base de citron. Il vous faut du sirop d’érable ou du miel liquide, du jus de citron fraîchement pressé, du gingembre ou du poivre de cayenne selon vos envies, et un demi-litre d’eau. Cette boisson peut être consommée chaude ou froide. Il faudra en boire jusqu’à 9 verres par jour pour avoir un bon résultat.

Quelle durée ?

Un régime détox au citron s’étendra sur une période de 14 jours ou sur un mois en fonction de votre motivation. Le régime citron comme tout autre régime doit se faire sous surveillance médicale pour éviter une éventuelle carence. Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer votre régime citron 14 jours par mois ou une fois par semaine selon ce qui vous convient.

Faites comme les stars !

Les stars hollywoodiennes ont adopté ce régime pour perdre rapidement leurs kilos superflus et conserver leur silhouette de rêve. Beyonce est l’une des adeptes de ce régime. Le mannequin Heidi, Klum et l’actrice Jenifer Aniston ont, elles aussi, choisi ce régime pour avoir ce corps que nous leur envions toutes.