Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime de Véronique Genest : on essaie ?

Le régime de Véronique Genest : on essaie ?

régime

Perdre quelques kilos sans trop souffrir et sans trop de restrictions, c’est possible selon Véronique Genest. Grâce à son régime, elle a perdu 10 kg en un an.

Le principe du régime de Véronique Genest

Le principe du régime qui a permis à l’actrice Véronique Genest de perdre ses kilos superflus. Il s’agit en quelque sorte d’un régime hypocalorique. Pour cela, il faut réduire la quantité de gras dans les plats ainsi que le sucre. Cette méthode peut être efficace chez certaines personnes. En effet, le corps va devoir puiser dans ses réserves puisqu’il dépense plus de calories qu’il n’en absorbe. Or, plus ces réserves seront utilisées, plus le corps va perdre du poids.

Les points à retenir sur ce régime

Le régime de l’actrice Véronique Genest comprend 5 étapes bien définies. Durant les trois premiers jours, seules les protéines animales sont autorisées. Les plats seront alors composés de viande, de poisson, d’œuf et de produits laitiers. Les deux semaines suivantes, il faut se limiter à 1000 calories par jour. La troisième étape consiste à consommer 1200 calories par jour durant une semaine. La quatrième étape autorise une consommation de 1500 calories par jour. Cette étape ne prendra fin que lorsque le poids fixé a été atteint. La dernière étape permet de maintenir le poids idéal. Ainsi, à partir du moment où celui-ci est atteint, on devrait consommer 2000 calories par jour.

Le pour et le contre du régime de Véronique Genest

Le régime de Véronique Genest présente pas mal d’avantages puisqu’il tient ses promesses, c’est-à-dire qu’il permet réellement de perdre du poids. De plus, on se sent plus libre et plus motivé puisqu’il ne s’agit pas d’un régime restrictif comme on a l’habitude de voir chez les stars. Et la dernière étape évitera l’effet yo-yo. Par contre, si l’alimentation permise durant ce régime est bien variée, il faut savoir se limiter en quantité en mesurant les calories ingurgitées par jour. Si ce régime vous tente vraiment, rappelez-vous que l’actrice a bénéficié des conseils d’un nutritionniste. De ce fait, le suivi par un spécialiste est toujours recommandé pour réduire les risques de carences et autres maladies.