Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime thé pour une silhouette fine et élégante

Le régime thé pour une silhouette fine et élégante

Le régime thé

Certes, le thé n’a pas de conséquence directe pour vous faire perdre du poids, sa consommation offre toutefois de nombreuses vertus pour notre ligne. Il a en effet l’avantage de brûler l’énergie et d’éliminer les toxines, c’est un compagnon idéal pour une femme qui veut rester belle et en pleine forme.

Le régime thé et ses vertus amincissantes

Le thé est un véritable cocktail minceur, 4 des composants de cette boisson sont reconnus pour leurs effets minceurs exceptionnels. Ces constituants de bases sont la caféine, les catéchines, l’EGCG et les polyphénols. La combinaison de ces éléments procure à cette boisson une propriété stimulante, antioxydante, détoxifiante, ce qui favorise considérablement son effet amincissant pour la silhouette. La caféine ou la théine contenue dans cette boisson a la capacité de brûler l’excès de graisse dans l’organisme. Une fois l’excès éliminé, les catéchines entrent ensuite en action en répartissant convenablement le reste de graisse dans tout l’organisme. En plus de son action amincissante, le régime au thé agit également sur le cœur, la peau et le squelette. La seule habitude de boire du thé contribuera à lutter contre une reprise de poids après un régime.

Déroulement d’un régime thé

Le régime thé est basé sur trois fondements, l’équilibre alimentaire, la consommation de thé et la pratique physique. Un régime thé commence donc par une alimentation complète et équilibrée. Une alimentation complète doit comporter au quotidien des fruits et légumes, des fibres, des féculents, des protéines, et un peu de matière grasse. Le pourcentage idéal d’un plat doit être de 50% de légumes et de fibres, 25% de féculents et 25% de protéines. Pour les viandes, il est conseillé de choisir celles qui comportent le moins de graisse. En plus de cette alimentation, le régime préconise aussi la consommation de thé. Une dose de trois tasses de thé sans sucre par jour est le minimum pour un effet optimum du régime. Quelques exercices physiques sont également nécessaires pour accentuer l’effet minceur du régime thé. La marche et la natation sont conseillées car ces sports entraînent une dépense énergétique rapide.