Accueil > Choisir une crème minceur > Crèmes classiques > Les aliments minceur pour l’hiver

Les aliments minceur pour l’hiver

Marre de devoir faire systématiquement un régime en fin d’hiver ? Voici les aliments minceurs pour l’hiver pour garder les mêmes valeurs sur sa balance au début et à la fin de l’hiver.

Aliments minceur pour l’hiver : des fruits et des légumes bien sûr !

Pour ne pas prendre un gramme durant l’hiver, il vous faut changer vos habitudes culinaires si vous aviez tendance à manger trop gras et trop riche. Le mot d’ordre ? Equilibre. Pour ce faire, introduire sans compter les fruits dans vos menus quotidiens, matin, midi et soir. Certains fruits, comme le kiwi et l’orange sont particulièrement recommandés. Ces deux fruits nous permettent de faire le plein de vitamine C met facilitent également le transit intestinal.

Côté légume, le choux rouge est incontournables pour celles (et ceux aussi !) qui veulent garder la ligne durant l’hiver. Ce légume, riche en fibre et peu calorique est un allié minceur. Qui plus est, le choux rouge se cuisine de mille et une façons sans compter que celui-ci peut faire un accompagnement parfait à nos plats de viande (grillée sans matière grasse par exemple). Durant l’hiver et même toute l’année, le chou rouge est à consommer sans modération.

Aliments pour l’hiver : des plats savoureux minceur vous dites ?

Durant l’hiver, on évite les excès. On bannit le trop de sucre et les plats trop gras. Cela ne signifie en rien qu’on se résigne à manger des menus fades et sans saveur. Bien au contraire. Il faut toujours garder à l’esprit que garder sa ligne ne signifier par privation. Il faut juste équilibrer l’alimentation et choisir les bons aliments. De cette manière, on peut manger savoureux sans pour autant prendre des kilos en trop.

Savez-vous que le saumon est non seulement très bon mais favorise aussi l’élimination de la mauvaise graisse de l’organisme ? De fait, ce poisson gras fait d’office partie des aliments minceurs pour l’hiver. On ne mentionnera plus le fait que le saumon est riche en oméga 3. La dinde aussi régalera nos papilles papille en hiver sans tomber directement sur les hanches. La dinde est en effet pauvre en matière grasse mais apporte beaucoup de nutriments pour couvrir nos besoins quotidiens, en protéines particulièrement.