Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Les dix commandements d’un régime minceur efficace

Les dix commandements d’un régime minceur efficace

Régime minceur : les dix commandements

Voici les dix règles à respecter si vous suivez un régime minceur et que vous voulez le réussir.

Ce qu’il faut manger pendant un régime minceur

Une cure détox, tu feras. Il convient au début d’un régime amincissant d’éliminer les toxines contenues dans l’organisme pour qu’il s’adapte mieux aux aliments sains et équilibrés qui lui sont réservés par la suite. De l’eau, tu boiras. Le corps a besoin d’être drainé pour évacuer les toxines. Préférez pour cela des boissons drainantes comme le thé vert, la prêle, les infusions aux queues de cerise. Des repas légers, tu prendras. Sans forcément vous priver de tout, substituez vos aliments gras par des équivalents plus légers. C’est efficace pour éviter toute forme de frustration.

Les plantes brûleuses de graisse, tu consommeras. Le thé vert et le guarana sont des plantes aux vertus minceurs. Il convient donc d’en consommer sous forme d’infusion pour aider l’organisme à éliminer les surplus de graisse. La "chrononutrition", tu adopteras. C’est une méthode élaborée par le Dr Alain Delabos qui consiste à manger tout ce qui est un peu gras et sucré le matin et l’après-midi et de réserver légumes, poisson et bonne huile pour les repas au-delà de 17h pour que la graisse ne s’installe pas dans les réserves.

Ce qu’il faut faire pendant un régime minceur

Les calories, tu brûleras. Les résultats s’obtiennent par des exercices simples qui sollicitent tous les muscles du corps. Il y a pour cela un large choix de gym tel que l’aquagym, le vélo ou encore l’utilisation de la Power Plate qui ne demande aucun effort. Du jogging, tu feras. Courir à jeun pendant trois quarts d’heure permet à l’organisme de puiser son énergie dans les réserves de graisse. Si vous faites une dizaine de minutes de course avant les repas, vous aurez moins faim et mangerez donc moins.

Un journal de bord, tu tiendras. Un journal permet de lister les écarts et de marquer surtout les résultats. De plus, il est plus motivant de constater réellement l’efficacité du régime. La nuit, tu dormiras. Un sommeil suffisant est bénéfique pour perdre du poids. Selon une étude menée aux États-Unis, les femmes qui dorment 8h par nuit connaissent moins de problème de surpoids que celles qui ne dorment que 5h. Sur les massages, tu miseras. Beaucoup de types de massages amincissants sont désormais proposés dans les centres spécialisés. Les massages sont des moyens efficaces pour accompagner un régime minceur tout en se relaxant.