Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Les exercices à pratiquer pour avoir des fesses au top

Les exercices à pratiquer pour avoir des fesses au top

sport

Pour avoir des fesses bien fermes et galbées, voici des idées de sports et exercices à pratiquer régulièrement.

Le squat

Le squat permet de bomber les fesses tout en les galbant. Pour l’exécuter, il suffit de se munir d’une barre. Placez cette barre sur la nuque et les épaules tout en vous tenant bien droit. Les jambes doivent être écartés et les pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Descendre doucement aussi bas que vous le pouvez tout en inspirant. Puis remontez tout doucement pour revenir à la position initiale. Durant la remontée, le dos doit rester droit et pensez à expirer et à contracter vos abdominaux. Deux à trois exercices d’une minute par semaine, à augmenter de façon progressive, suffisent. L’utilisation de la barre n’est pas obligatoire.

Le footing

La pratique du footing, en contractant les muscles fessiers, fait fondre les graisses et tonifie les fessiers. Il suffit de courir 2 à 3 fois par semaine pendant 45 minutes pour redessiner vos fesses. A noter qu’il faut impérativement axer le footing sur la puissance pour avoir l’effet escompté.

Le step

Le step est une discipline qui permet de travailler l’endurance et de ce fait, de brûler les calories, d’améliorer les capacités cardio- vasculaires et respiratoires tout en renforçant les muscles fessiers. Le step s’effectue en montant et en redescendant sur une plate- forme en exécutant des mouvements de bras avec ou sans haltères.

La gymnastique

Allongez- vous sur le dos, les deux bras le long du corps, les deux jambes pliées. Ensuite, soulevez votre bassin de manière à ce que le tronc et le bassin dessinent une ligne droite. Serrez les fesses et maintenez cette position durant dix secondes avant de revenir lentement à la position initiale. Deux séries de 10 exécutées deux à trois fois par semaine suffiront.
Cette gymnastique peut aussi être exécutée en position debout. Il faut tendre les mains devant la poitrine et fléchir les genoux en gardant les fesses bien en arrière. Maintenez la position durant cinq secondes avant de revenir à la position initiale. Trois séries de 20 flexions avec une pause de 30 secondes entre chaque série, à raison de deux à trois fois par semaine suffiront pour avoir de jolies fesses.