Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Médicaments et produits amaigrissants > Les médicaments amaigrissants, une solution minceur efficace

Les médicaments amaigrissants, une solution minceur efficace

Les médicaments amaigrissants

Véritable alternative à la chirurgie esthétique, aux régimes alimentaires et aux sports, les médicaments amaigrissants permettent de maigrir avec douceur. Gros plan sur le Xénical et le Proactil.

Le Xénical, médicament amaigrissant par excellence

Prescrit pour combattre les phénomènes d’obésité, le Xénical permet de contrôler l’absorption de graisses responsables du surpoids. Ce médicament est surtout indiqué pour les personnes qui ont un IMC supérieur à 27 et qui souffre de problèmes d’hypertension et de diabète. La prise de Xénical est souvent accompagnée d’un programme de sports et d’un régime hypocalorique et hypolipidique. Grâce à ces bonnes habitudes, la perte de poids avec l’utilisation de ce médicament est significative et s’inscrit sur le long terme.
L’action du Xenical est limitée dans les tubes digestifs et n’a aucune répercussion au niveau du système nerveux et le cerveau. Une fois absorbée, le médicament joue un rôle de barrière naturelle pendant la digestion en empêchant l’absorption de 30% des graisses contenues dans les aliments. En facilitant la digestion et en jouant un rôle coupe-faim, le Xénical permet de combattre efficacement l’obésité. En dehors de la réduction de l’apport en vitamines liposolubles, la consommation de Xénical n’a pas de danger particulier pour l’organisme.

Le Réductil, un médicament amaigrissant pour maintenir le poids idéal

Traitement amincissant par excellence aux Etats-Unis, le Réductil n’est pas encore très répandu en Europe. Son utilisation en Europe est d’ailleurs limitée aux traitements des personnes ayant un IMC supérieur à 30. Le Réductil favorise la sensation de satiété vous permettant ainsi d’éviter les grignotages compulsifs, sources d’obésité. Pour optimiser l’élimination des graisses, le traitement avec le Réductil doit être associé à des exercices physiques et à un régime faible en calories.
Contrairement aux Xénical, le Réductil ne limite pas son action dans les tubes digestifs mais agit également dans le cerveau en réduisant la sensation de faim. Grâce à cet effet, le Réductil permet de maigrir d’une façon rapide et sans trop de contraintes. Malgré son efficacité amincissante inégalable, le Réductil est proscrit en cas de grossesse, d’hypertension artérielle, de maladies de foie ou d’insuffisance rénale et en cas d’antécédent avec les drogues.
Ni le Xénical, ni le Réductil n’est aujourd’hui en vente libre en Europe car ils sont assimilés à des drogues par les autorités. Ils sont toutefois autorisés en cas d’obésité et doivent être prescrits par un médecin compétent.