Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Les principes du régime protéiné CSIRO

Les principes du régime protéiné CSIRO

régime

Pour perdre du poids, on est souvent prêt à tout ou presque. Parmi les régimes les plus prisés, on retrouve le régime protéiné CSIRO. Il s’agit d’un régime qui consiste à perdre du poids rapidement en consommant surtout des protéines. Zoom sur cette méthode minceur qui est en train de gagner du terrain.

Véritable origine du CSIRO

Développé par Peter Clifton, un chercheur du centre de recherche australien CSIRO, le régime CSIRO est connu sous son nom entier CSIRO Total well being qui signifie total bien-être en français. Ce régime a été conçu à travers un livre en offrant de multiples recettes pour une perte de poids plus rapide qu’avec les autres régimes déjà connus. Vous pouvez aussi y trouver d’excellents conseils minceur. Dès sa sortie, ce livre a connu un succès incomparable en Australie puisqu’il s’est vendu à 500 000 exemplaires.

Comment ça marche ?

Variante des régimes protéinés, le CSIRO est un régime qui privilégie la consommation de protéines animales. Si le taux de protéines conseillé par les nutritionnistes est de 10 à 15% par jour, le régime CSIRO mise sur une proportion allant jusqu’à 35%. Mis à part cette augmentation, ce régime requiert une réduction accrue de la consommation de glucides et de matières grasses. Pour cela, il faut suivre à la lettre les menus entiers déjà détaillés dans le livre. La composition de chaque repas est donc bien définie pour que le régime fonctionne.

Avantages et inconvénients du CSIRO

Comme tout régime protéiné, la méthode CSIRO est réputée pour permettre de perdre du poids en un temps record. D’ailleurs, il existe déjà des idées de menus à suivre qui font que ce régime est plutôt pratique. Cependant, si cette perte de poids n’est pas contrôlée, on risque de reprendre plus rapidement les kilos superflus après l’arrêt du régime. Et vu que c’est un régime protéiné, on n’est pas à l’abri d’une éventuelle carence. La consommation importante de viandes peut aussi faire augmenter le taux de cholestérol, surtout si l’on suit ce type de régime trop longtemps. Il est donc conseillé de reprendre progressivement une alimentation saine et équilibrée.