Accueil > Les compléments alimentaires > Diurétique > Les produits drainants : quels sont exactement leurs rôles ?

Les produits drainants : quels sont exactement leurs rôles ?

drainage

Le drainage ne constitue pas à lui seul un régime minceur. Il faut l’associer à une alimentation équilibrée pour bien maigrir. En effet, les produits drainants sont destinés à éliminer les toxines et à lutter contre la rétention d’eau pour garder un corps sain.

Les produits drainants : leur action

Le drainage minceur est essentiellement basé sur la phytothérapie et l’aromathérapie, le premier étant le plus utilisé. Les produits drainants sont pour la plupart des plantes proposées sous forme de tisane ou d’infusion, ou des extraits de plantes présentés en jus, en gélules ou en poudre à diluer. C’est à chacun de choisir la présentation ou la préparation qui lui convient le mieux.

Les produits drainants vont permettre d’évacuer de manière naturelle toutes les toxines et les impuretés, mais aussi de brûler la graisse. Ils agissent principalement sur le foie, les reins, le pancréas et le système digestif.

Drainer pour mincir

Dans le cadre d’une cure minceur, on dénombre 3 types de draineurs. Les diurétiques vont se concentrer sur la fonction des reins pour débarrasser l’organisme de l’excès d’eau, mais aussi des déchets contenant de l’azote et des sels minéraux inutiles.

Les cholagogues-hépatiques, indiqués pour certains cas d’obésité, vont agir sur le foie et la vésicule biliaire pour bruler efficacement les graisses et les toxines contenues dans le sang.

Les activateurs du pancréas vont améliorer la digestion et les laxatifs donneront un coup de pouce au transit intestinal.

Les meilleurs produits drainants pour vous aider à maigrir

Pour choisir les bons produits qui correspondent aux besoins réels de votre organisme, il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste pour ne pas causer des soucis de santé par la suite.

Parmi les produits stars du drainage minceur, le thé vert semble convenir à tous. Il brûle les graisses et tonifie l’organisme. Le pissenlit est un excellent diurétique et agit également sur le système digestif, le foie et la vésicule biliaire. Le fenouil aide à la digestion et est idéal pour lutter contre la rétention d’eau et les œdèmes. On peut également citer dans la catégorie des draineurs les produits probiotiques et l’arginine.